Start-up innovante, avec ses services utilisant les données de ses clients pour leur permettre de faire des économies d’énergie dans le domaine de l’immobilier, Deepki amorce une levée de 2 millions d’euros, auprès de Hi Inov, d’Emertec Gestion et du fonds SNCF Digital Ventures (ces derniers effectuent avec la start up un premier investissement) 

Présention de la startup Deepki  

Cette jeune entreprise prometteuse née en septembre 2014 et fondée par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, donne la possibilité à ses clients de réaliser des économies d’énergie sans mettre en place de compteur et sans faire d’audit. Pour réaliser ses promesses, Deepki  utilise la data ! A travers Deepky Ready, une plateforme SaaS spécialisée dans l’analyse de données, la jeune start-up améliore largement l’efficacité énergétique des parcs immobiliers multi-sites. Une soixantaine de clients (la Caisse d’Epargne, Johnson & Johnson, Orange ou encore la SNCF…) ont déjà été convaincus par les services de Deepki . 

L’analyse des datas au service de la transition énergétique  

Fort de son succès, Deepki  a été intégré au capital de la société avec le fonds d’investissement SNCF Digital Ventures, et côtoie les fonds Hi Inov 1 et d’Emertec 5. En plus de ses 2 millions d’euros, cette levée initiale s’accompagne de 340 000 euros reçus dans le cadre du Concours Innovation Numérique organisé par Bpifrance, ce qui permet à la société d’asseoir son développement commercial en France comme à l’international, et ainsi de continuer ses investissements technologiques.   

 Prise en charge par les incubateurs Agoranov puis Paris&Co, et valorisée depuis 2015 par Axeleo, Deepki a déjà traité plus de 100 000 bâtiments avec ses services qui permettent aux gestionnaires de parcs immobiliers multi-sites de récupérer, mais aussi d’analyser en un tableau leurs données et ainsi de se rendre compte des sites performants et des bâtiments qui posent problème. Deepki permet aussi de prévoir les dérives de consommations et de remonter les possibilités d’économies d’énergie, tout en priorisant les dispositifs de maintenance.  

Un logiciel efficace pour optimiser votre parc immobilier  

Le logiciel proposé par Deepki, vous propose plusieurs fonctionnalités  :  

  • Clarifie l’état des lieux de votre patrimoine immobilier :  

Deepki  récupère l’ensemble de vos données pour les ordonner et les rendre plus sûres. Via sa plateforme, le gestionnaire peut donc avoir une vue d’ensemble fiable de toutes les données concernant son patrimoine. Le logiciel est simple à utiliser et les économies sont significatives : jusqu’à 30 % de son temps de gestion.  

  • Prévient les aléas de consommation  :  

En traitant les données, Deepki  repère toutes les dérives de consommation d’énergie et les anomalies de facturation pour les envoyer directement. Après les avoir corrigées, l’utilisateur réalise de grandes économies d’énergie, les erreurs de paiement étant très régulières. En effet, une étude révèle des erreurs sur en moyenne 1 facture d’électricité sur 70. 

  • Allège les charges :  

Le logiciel prend en compte tous les contrats liés aux dépenses de charges comme le gardiennage et propose des changements à faire pour optimiser ces dernières. 

  • Numérise la gestion du parc immobilier :  

Véritable révolution pour les gestionnaires immobiliers, Deepki  trouve les actions à mener pour alléger les charges d’eau et de maintenance. Pour faciliter la communication, Deepki  vous permet de contacter les équipes locales et les prestataires directement via la plateforme. Un dispositif d’action est alors mis en place et tout le temps surveillé grâce à des relances automatiques.  

Conclusion  

Aujourd’hui, devenu expert de la vision englobante et numérique des consommations dans les parcs immobiliers, Deepki dépasse les 200 000 bâtiments étudiés et a séduit plus de 130 clients. En outre, la start-up vient de décrocher grâce à la Ville de Paris (6 700 bâtiments et chaufferies) et aux Mousquetaires (3 200 magasins, entrepôts…), deux contrats impressionnants. 

Lien du site : https://www.deepki.com/