La ville de Lyon se dresse comme étant le second pôle économique de l’Hexagone. Avec son important potentiel locatif étudiant et son essor permanent font de cette communauté urbaine française une place de prédilection pour chaque investisseur dans le domaine de l’immobilier Rhône. Si vous êtes un promoteur ou un groupe immobilier, découvrez dans cet article pourquoi vous devez aussi choisir cette ville.

Sa localisation est bien stratégique

Lyon est classé comme un territoire qui s’ouvre sur l’extérieur grâce à son étendu réseau d’autoroutes qui relie la ville aux autres agglomérations européennes comme Turin, Genève ou Bâle. Cette commune française est également connectée aux autres grandes villes de l’Hexagone.

Il est aussi important de connaître le secteur immobilier de Lyon et sa région avant d’y investir. Voici les quartiers qu’il faut privilégier si vous souhaitez faire affaire dans le Grand Lyon immobilier :

  • le quartier de la Part-Dieu : il s’agit d’un centre économique situé dans le troisième arrondissement. Il accueille généralement des salariés mobiles et des clients d’affaires qui ont tendance à louer des petites surfaces ;
  • le quartier de Confluence : situé dans le deuxième arrondissement de Lyon, il profite au projet de rénovation de la ville. Les bureaux, les espaces verts, les centres commerciaux et les équipements de loisirs et de culture font de ce quartier une importante attractivité ;
  • le quartier de Gerland : dans le septième arrondissement, il attire principalement la population jeune, du fait qu’il se trouve à proximité de différents établissements universitaires.

Lyon est une ville dynamique sur le plan économique

Comme Lyon se trouve au second rang des bassins d’emplois de France, elle offre une multitude possibilités de carrière. Elle rassemble environ 1 500 centres de décision. En plus de cela, elle héberge aussi des institutions d’envergure internationale, notamment l’Interpol, Euronews et l’OMS. Des multinationales actionnant dans divers secteurs y ont aussi implanté leur siège, comme IBM, Renault, Truck, Bonduelle, Sanofi-Pasteur, etc.

L’agglomération lyonnaise propose toute une panoplie de services. Elle permet de faciliter les démarches de chaque entrepreneur et de tous les investisseurs, que ce soit dans le domaine de la promotion immobilière Lyon ou autre. L’ambition de la ville est de devenir la référence entrepreneuriale sur le plan européen.

C’est une ville d’avenir

Le Grand Lyon participe, de manière active, au financement de l’innovation et de la recherche du fait que la ville accueille généralement 150 000 étudiants chaque année. Ceci est dû au fait que son enseignement supérieur est reconnu pour avoir une bonne qualité. C’est pour cette raison que Lyon se retrouvait à la première place des meilleures villes étudiantes de France.

La qualité de vie y est meilleure

Lyon est une ville où il fait bon vivre. Elle offre un bon équilibre entre nature et ville. En plus de cela, les possibilités de sorties sont nombreuses : cinémas, brasseries, évènements culturels et artistiques, casinos, etc. Les activités ne manquent pas dans la ville de Lyon. C’est pourquoi elle a tout pour plaire à ses visiteurs et ses résidents. Ce sont d’ailleurs les principaux arguments avancés par chaque promoteur immobilier Lyon.