Combien coûte un placage de pierre ? 

 

 

 

Combien coûte un placage de pierre ?

Avez-vous envisagé d’ajouter un peu de style à votre maison avec un magnifique placage de pierre ? Nous savons qu’une rénovation de maison est une étape importante et peut inclure des coûts auxquels vous ne pensez peut-être pas. Bien que cela puisse varier d’un projet à l’autre, lisez ci-dessous notre ventilation de ce que le placage de pierre coûte réellement et comment la pierre peut améliorer votre maison. Son installation d’un placage en pierre peut coûter en moyenne environ 7 500 euros. 

 

Quatre facteurs qui peuvent affecter le coût du placage en pierre.

 

1. La taille du projet de placage en pierre

Naturellement, si vous allez refaire un grand mur avec du placage de pierre, ou plusieurs colonnes sur l’extérieur de votre maison, vous allez utiliser plus de produit que si vous mettiez juste un petit accent quelque part. Le coût du placage de pierre peut varier de 6 à 9 euros le mètre carré, alors que le revêtement en pierre naturelle coûte de 15 à 30 $ le mètre carré. Évidemment, plus la surface à couvrir est grande, plus le coût augmentera.

 

2. coût des fournitures pour installer un placage en pierre

Que vous ayez l’intention d’embaucher un entrepreneur ou de le faire vous-même, il y aura des coûts associés aux matériaux que vous utilisez. La complexité de la pose d’un placage en pierre est un facteur important.

 

3. Complexité du projet de pierre

Gardez à l’esprit le type de projet que vous visez. Par exemple, le coût de l’installation d’un placage en pierre sur une cheminée pourrait varier par rapport à un mur d’accent en placage de pierre, car la taille de la zone variera d’une maison à l’autre. Une rénovation de cheminée utilisera probablement moins d’espace et de matériaux parce que la pierre fait le tour de la cheminée, alors qu’un mur d’accent nécessitera un placage de pierre pour couvrir l’ensemble du mur. La complexité du projet peut également avoir une incidence sur les coûts de main-d’œuvre. S’il s’agit d’une installation complexe avec de nombreux coins, angles et coupes des matériaux de placage en pierre, les coûts sont également susceptibles d’augmenter.

.

Devriez-vous installer le placage en pierre vous-même ou faire appel à un entrepreneur ?

Maintenant que vous avez décidé d’un espace pour mettre en valeur votre placage en pierre, la question devient : Allez-vous installer le placage de pierre vous-même ou allez-vous engager un entrepreneur ? Bien que ces deux options aient des avantages et des inconvénients, la décision finale se résume à ce que vous, et votre budget, êtes le plus à l’aise avec.

 

Avantages d’installer le placage de pierre vous-même.

Bien que vous économisiez de l’argent, vous risquez d’ajouter du temps supplémentaire au projet si vous décidez d’installer un placage en pierre par vous-même. La chose la plus importante à retenir est de faire vos recherches et d’être certain que, quelle que soit la ressource que vous utilisez, elle est complète et vous accompagne à chaque étape, afin que votre projet de placage en pierre se déroule exactement comme vous l’avez imaginé.

 

Avantages d’engager un professionnel pour votre projet de pierre.

Embaucher un professionnel pour faire le travail est une dépense supplémentaire, mais le produit fini peut valoir les coûts associés. Un pro veillera non seulement à ce que chaque pièce de placage en pierre soit installée correctement, mais il vous fera gagner beaucoup de temps et de travail.

 

Idées de projet de placage de pierre et coûts potentiels.

 

Petit projet de placage en pierre

20 mètres carrés : Entre 250 et 500 euros

 

Projet de placage en pierre de taille moyenne

50 mètres carrés : De 565 à 1 110 euros

 

Grand projet de placage en pierre

125 mètres carrés : De 1 345 à 2 640 euros

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn