Comment augmenter la valeur vendable de la maison ?

Sommaire

La valeur d’une maison peut varier selon de nombreux critères, tels que la clarté, l’ergonomie, le degré de personnalisation… 

 

Au travers de cet article, vous pourrez constater que la combinaison de l’ensemble de ces facteurs peut entraîner une augmentation considérable de la valeur vendable de votre maison.

 

Vous devez inciter l’acheteur à vouloir votre maison, cela passe par des petites modifications, des travaux peu onéreux. Ces changements peuvent avoir de l’importance si vous voulez augmenter la valeur vendable de la maison. Tout d’abord dépersonnaliser la maison, en effet, vous devez créer un milieu que de nombreuses personnes doivent apprécier, et qu’elles puissent se projeter à l’intérieur de celle-ci. Pour dépersonnaliser votre bien, il suffit de retirer les photos, les objets de collections. Cela ne signifie pas tout enlever. Attention, pour faire augmenter la valeur vendable de la maison, il ne faut pas que celle-ci perde son âme. Elle doit être vivante, contentez-vous d’une décoration simple. Avoir un regard critique sur sa maison va permettre d’effectuer les changements nécessaires pour une meilleure vente. Pour chaque problème constaté vous devez trouver une solution simple et pas trop onéreuse.

 

L’extérieur de la maison

 

L’aspect extérieur est vu en premier et donne aux futurs acheteurs un avant-goût de la maison. Certains éléments peuvent augmenter la valeur vendable de la maison telle qu’une façade propre, un jardin bien entretenu, une maison dégagée et visible. Pour cela, taillez les haies, plantez des fleurs, nettoyez votre porche… Penser aussi à vérifier l’état de votre toiture, en effet une toiture mal entretenue peu être un aspect négatif pour la vente du bien.

 

Changer quelques tuiles permettra d’augmenter la valeur de la maison. Cependant, attendre pour effectuer ses travaux peut devenir très onéreux en raison de réparation de dommages importants. Si vos fenêtres et vos volets sont abimés n’hésitez pas à les changer ou à les repeindre pour leur donner les améliorer.

 

L’intérieur du bien

 

Les couleurs foncées peuvent dissuader les acheteurs. Choisir des couleurs claires pour le revêtement des murs permettra d’augmenter la valeur vendable de la maison. Le blanc ou le beige sont recommandés et donnent une impression d’espace. Vos pièces sembleront plus spacieuses. Retirer tout objet encombrant, ranger les « bibelots » pour que les pièces soient lumineuses. Choisissez le carrelage et non la moquette qui est conservatrice de bactéries et demande beaucoup plus d’entretien.

 

En ce qui concerne la cuisine, elle doit être fonctionnelle. De nombreux rangements sont appréciables et peuvent augmenter la valeur vendable de la maison. Que se soit important pour vous ou non, réparer tout ce qui ne fonctionne pas. La cour, le garage et la cave doivent être nettoyés pour augmenter la valeur vendable de la maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn