Sommaire

 

 

 

Après avoir terminé son baccalauréat, un élève qui souhaite continuer ses études doit trouver un logement étudiant, mais il doit éviter les arnaques.

Le logement étudiant est un casse-tête pour de nombreux parents chaque année. Pour que leurs enfants puissent continuer leurs études, souvent, ils doivent se déplacer dans une grande ville et se loger. Mais comment éviter les arnaques ?

 

Le logement étudiant : attention aux arnaques

 

Il faut savoir éviter les arnaques pour trouver un logement d’étudiant. Certains sites proposent des locations qui paraissent très bien, mais qui sont en fait, des arnaques, surtout si l’annonceur demande de lui verser de l’argent pour réserver l’appartement concerné. Parfois les photos déposées sur ce fameux site, ne correspondent pas à la réalité.

D’autres personnes vont proposer des locations à bas prix et un étudiant, qui n’a pas beaucoup de moyens financiers, y verra là une bonne opportunité. Seulement, attention parce qu’il y a peut-être un piège, comme un vice caché, et une fois le bail signé, il est trop tard.

 

Logement étudiant : éviter les autres arnaques

Pour éviter les arnaques et trouver un bon logement étudiant, certaines agences demandent de leur verser une certaine somme d’argent afin d’accéder aux différentes offres, sur internet, par exemple. Cela n’est absolument pas normal non plus.

Pour éviter tous ces mauvais désagréments, il est conseillé de ne rien traiter par l’intermédiaire d’internet, et surtout à distance, et le mieux est de se rendre directement sur place pour visiter le logement et rencontrer la personne qui va louer ce bien immobilier. De plus, il est souhaitable de se faire accompagner par ses parents ou amis afin qu’il y ait des témoins de la transaction, si elle a lieu et pour recevoir quelques conseils en cas de besoin.

Toujours bien vérifier chaque détail de chaque pièce, la robinetterie, par exemple, pour éviter les vices cachés. Si lors de la signature de l’état des lieux, une détérioration n’avait pas été mentionnée dès le départ, cela pourra lui être ponctionné sur sa caution lorsque le locataire quittera les lieux. Alors attention à tous ces petits détails pour ne pas se laisser avoir.

Facebook
Twitter
LinkedIn