Pourquoi se lancer dans l’investissement immobilier aux États-Unis ?

Si de nombreux Français rêvent d’investir dans l’immobilier, ils ne pensent pas souvent à le faire à l’étranger. Pourtant, il existe de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier aux États-Unis, qu’il s’agisse d’une ancienne ou d’une nouvelle maison. Avec ses taux d’imposition favorables, ses prix abordables et ses faibles exigences d’acquisition, les États-Unis offrent aux investisseurs étrangers de nombreuses raisons d’investir là-bas.

En tant que coach en investissement immobilier dans l’Ouest Floridien, Sandrine Maquet a même choisi d’habiter là-bas. Elle a pris cette décision, car la Floride est une destination qui lui faisait rêver depuis longtemps. Aujourd’hui, elle dispose d’un vaste et utile réseau professionnel. Sarasota, Siesta Key et Rotonda West constituent l’essentiel de ses cibles d’investissement.

Cet article vous donnera plus d’informations sur les différentes raisons d’investir dans l’immobilier américain.

La possibilité de se faire accompagner par des professionnels

Le fait d’être un étranger ne doit pas être un obstacle si vous voulez investir en Floride. En réalité, vous pouvez obtenir le même niveau d’information qu’un Américain en une heure en vous faisant accompagner par des experts comme Sandrine Maquet. Par exemple, elle a conçu un site spécialisé dans l’aide aux Français dans leurs démarches immobilières aux États-Unis. En fait, ces experts traitent 90 % des transactions immobilières. Évidemment, cela implique un coût, mais cela signifie aussi que vous pouvez investir avec plus de confiance puisqu’un spécialiste peut  vous aider à le faire.

Aussi, étant donné qu’ils ont une bonne expertise en dans l’investissement immobilier, ils vous tiendront au courant des moindres détails nécessaires à la création d’une petite entreprise aux États-Unis. Vous apprendrez également quelles sont les erreurs à éviter dans ce projet. Par ailleurs, ils ont des relations précieuses (avocat, agent immobilier, comptable, banque, assurance) qui peuvent contribuer à la réussite de votre projet d’investissement immobilier. Si vous partez de zéro dans votre propre voyage en tant qu’entrepreneur, il est essentiel que vous vous équipiez de ces connaissances afin de ne pas être victime d’erreurs coûteuses. En outre, la maîtrise de l’anglais est également requise.

Trouver un bien qui réponde à toutes vos exigences est difficile et fatigant, mais ne vous inquiétez pas ! L’accompagnement d’un coach en investissement immobilier dans l’Ouest Floridien comme Sandrine Maquet vous sera d’une grande aide. Si vous lui indiquez la zone géographique, le budget et l’objectif (location classique, location saisonnière, future résidence secondaire ou principale) que vous recherchez, elle s’occupera du reste. Elle vous accompagnera également lors des visites pour s’assurer que tout se passe bien jusqu’à la signature de l’acte de vente en émettant une offre et en définissant un prix en fonction de leur connaissance de la valeur du marché. En outre, si vous le souhaitez, cette conseillère peut gérer le processus de votre projet d’investissement du début à la fin.

Un marché qui est à la fois abordable et rentable

Le FMI classe la France parmi les pays les plus chers au monde pour l’achat ou la location, par mètre carré. Les États-Unis, en revanche, sont plus abordables, même si les prix varient fortement d’une ville à l’autre.

En 2021, le prix moyen du mètre carré dans la ville devrait être de 2900 dollars. Le loyer est également lucratif pour les propriétaires : pour rentabiliser le prix d’achat outre-Atlantique, il faut compter une quinzaine d’années, mais en France, il faut compter le double. En outre, de nombreux Américains doivent se déplacer pour leur travail. Ils achètent moins de maisons que les Français et optent plutôt pour la location la plupart du temps. Malgré tout, il est essentiel de faire preuve de discernement quant à l’endroit où vous investissez dans l’immobilier américain, car certaines régions présentent des indicateurs plus fiables de la capacité des locataires à payer à temps et moins de vacances locatives que d’autres. L’investissement immobilier en Floride est très rentable. D’ailleurs, si vous souhaitez assurer le meilleur suivi du début à la fin de vos démarches de recherche et d’acquisition d’un bien immobilier, nous vous conseillons de vous tourner vers les services de Sandrine Maquet. Elle dispose d’une expertise pointue dans le domaine de l’investissement immobilier en Floride Ouest.

Certaines villes américaines sont plus favorables à l’investissement immobilier que d’autres

Il y a certaines villes qui constituent des investissements bien supérieurs aux autres.. En tant qu’ agent immobilier français, Sandrine Maquet peut vous aider à hiérarchiser les villes à privilégier et, surtout, celles à éviter. Par exemple, vous devez vous tenir à l’écart des villes dont les données démographiques suggèrent un déclin de la population. Détroit est l’une de ces villes, dont la population est en déclin constant depuis deux décennies. Un mauvais choix pour une ville d’investissement serait une ville avec un taux de chômage élevé, des bâtiments très anciens, ou un revenu moyen faible. Une autre erreur serait d’acheter une propriété dans une ville chère où le rendement locatif est faible, comme Californie, Oregon….

Alors, où investir ? Selon son expérience personnelle, Sandrine Maquet a choisi  les villes de Floride. Siesta Key, Sarasota et Rotonda West sont de bons endroits pour les investissements en raison de leurs rendements élevés.

Le rapport prix/loyer est satisfaisant et la démographie est en constante évolution. Miami est également intéressante, même si c’est une destination touristique populaire, l’immobilier y reste abordable par rapport à la plupart des villes européennes.

Facebook
Twitter
LinkedIn