Voici une plateforme créée pour permettre à tous les professionnels de l’architecture et du design de puiser dans une source intarissable d’idées de nouveaux projets et de connaitre les nouveaux produits sur le marché.

Quel est donc le concept d’ArchiExpo magazine ?

Archiexpo est une idée du VirtualExpo Group qui a pour but d’aider les entreprises et les acheteurs à trouver des matériels et des outils pour leur développement. Archiexpo a vu le jour en 2007 et présente dès lors des produits disponibles sur le marché mondial dans le domaine de l’architecture design. Plateforme unique d’exposants ; fabricants, fournisseurs et designers postent leurs œuvres et leurs produits pour les mettre à la disposition des acheteurs. Nouvelles idées et projets innovants affluent ainsi de toutes parts. Archiexpo prend en compte le défi de chaque entreprise leur permettant de réaliser leurs projets et de bénéficier d’un accompagnement.

Dans ce contexte est né l’e-magazine d’architecture Archiexpo. Sur le site, le magazine d’architecture présente des produits de qualité, de récents projets d’architecture et de nouvelles idées qui inspirent. Les articles sont très approfondis puisqu’ils sont rédigés par des experts internationaux et sont disponibles en plusieurs langues. L’accès à des diverses informations y est également permanent.

A qui ArchiExpo magazine  s’adresse-t-il ?

Le lectorat du magazine est surtout composé de passionnés d’architecture qui y trouvent plusieurs revues et des éditions spécialisées dans l’architecture contemporaine. Chaque mois, des millions de personnes visitent le site et décident de faire leur achat sur ArchiExpo. Le magazine leur aide alors à faire le bon choix en matière de sourcing et à prendre la bonne décision.

Le magazine s’adresse aussi aux exposants pour les aider à présenter leurs produits sur le site où la visibilité est internationale.

Et enfin, il s’adresse aux distributeurs pour leur offrir un large réseau de vente et de contacts commerciaux.

Que peut-on alors trouver sur ArchiExpo ?

immeuble en verreA chaque parution d’un nouveau magazine, ArchiExpo relate l’architecture d’aujourd’hui. Comme architecture et urbanisme vont de pair, cette section du magazine parle essentiellement de l’architecture innovante dans toutes les villes du monde. Vous y trouverez les nouvelles techniques de constructions urbaines et modernes (urban design) utilisées dans les autres pays, ainsi que des actualités mondiales et de nouveaux projets de construction. Vous trouverez également dans chaque numéro, un guide d’achat complet pour vous aider à faire le bon choix que ce soit pour la menuiserie, les revêtements, les matériaux pour une réhabilitation ou une décoration d’intérieur.

Le magazine parle également d’art et design. Découvrez toutes les nouvelles inspirations des designers dans leur invention de nouvelles formes et leur création des objets de demain : luminaires esthétiques ou mobilier imaginé par un archi designer, comme dans cet ingénieux agencement et aménagement intérieur d’un chalet scandinave. Admirez aussi d’innombrables œuvres d’art contemporaines et une collection d’arts décoratifs  et créatifs pour le design architectural et le design intérieur.

Le magazine couvre les événements urbains récents en matière d’innovations et de conception partout dans le monde. Des partages et des découvertes de divers événements professionnels dans le domaine de l’architecture et du design : des salons, des expositions itinérantes d’art contemporain comme le BDNY (Boutique Design New york) considéré comme LE « trade show » de l’année ou l’Ambiente 2020 ainsi que l’IntTop organisé par le Conseil national de l’ordre des Architectes d’intérieur de Murcie. Des événements très prisés comme la présentation de la nouvelle collection de la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, les expositions au Pavillon de l’Arsenal ou la grande Biennale de Venise en Italie.

Et enfin, accédez aux interviews et aux avis des experts, cœur du magazine d’architecture Archiexpo. Ces personnes qui réalisent des choses extraordinaires partagent avec vous leurs conseils en matière de technique, de matériaux et de méthodes à adopter pour votre prochain projet d’architecture.

Les avis des utilisateurs réguliers

expositionD’après le partage d’expérience des utilisateurs d’Archiexpo, la plateforme est satisfaisante dans l’ensemble. Elle a permis à de nombreux distributeurs d’augmenter leur vente et de s’ouvrir sur la scène internationale.

Dickson, une entreprisse mondialement connue en matière de textiles pour extérieur, travaille avec Archiexpo depuis plus de dix ans. En voulant gagner plus de visibilité en ligne, l’entreprise a fait confiance à l’équipe d’ArchiExpo et a pu constater une nette augmentation des demandes d’information et de devis.

Eurocave, qui possède sur ArchiExpo un stand, affirme via sa directrice du marketing et des communications commerciales, que « Douze pourcent des leads français que nous avons obtenus sur ArchiExpo ont été convertis en vente ».

De nombreux autres témoignages de fabricants indiquent qu’ils sont ravis de travailler avec la jeune et dynamique équipe d’ArchiExpo. Site très recommandé pour les professionnels en quête de nouveaux clients, ArchiExpo est un outil de vente efficace. De plus, le magazine électronique ArchiExpo et sa newsletter tiennent les visiteurs informés sur les innovations et les nouvelles réalisations des édifices architecturaux du monde entier. Concepteurs et architectes, (qu’il soit architecte DPLG ou architecte d’intérieur) ont la parole sur de nombreux sujets. Chaque éditorial est accompagné d’une série d’articles impartiaux tous aussi intéressants qu’inspirants, fruits d’un travail d’un comité éditorial composé d’un rédacteur en chef, d’un chargé de planning rédactionnel et d’illustrateurs ou graphistes (pour la maquette des illustrations).

Un simple clic sur ArchiExpo fera croître votre chiffre d’affaires et votre notoriété sur Internet. Pourquoi hésiter ?