La ville de saint raphael est très célèbre pour ses sites touristiques authentiques et époustouflants. Avec un centre ville en bord de mer, c’est un lieu paradisiaque avec un paysage digne d’une carte postale. La ville est ancrée d’une histoire datant de l’époque ancienne. Avec ses cractéristiques uniques, c’est un endroit parfait pour habiter. Voici la petite histoire de la ville de Saint-Raphael.

La ville de Saint-Raphaël et son petit bout d’histoire

plage saint raphael

La ville de saint raphael est une commune qui se trouve dans le département du Var. Son histoire date de l’époque romaine, La station balnéaire devint peu de temps après une destination très prisée des artistes, des sportifs et des personnalités politiques. Aujourd’hui, la ville constitue le centre économique et culturel dans tout le territoire Sud-Est du Varois.

Saint-Raphaël est une station balnéaire de renom, s’étendant sur six kilomètres entre le littoral méditerranéen et le massif de l’Esterel. L’endroit est constitué de calanques et de criques pour le plaisir des visiteurs.

Comptant pas moins de 36 000 habitants, la ville dispose d’un centre-ville à moitié dans l’eau, de nombreux quartiers et de plusieurs sites touristiques avec des particularités hors du commun : Valescure, Boulouris, Dramont, Agay, etc. Une ville parfaite pour vivre !

L’été et l’hiver à Saint-Raphaël : Pour une joie de vivre

Un hiver tranquille et ensoleillé

La période hivernale dans la ville de saint raphael est très paisible, mais toujours avec un petit coup de soleil en plus ! Vous pouvez prendre le temps de vous balader sur la plage, déguster de bons petits plats dans les restaurants du coin, faire un peu de shopping de temps et temps, etc. Vivre à Saint Raphael vous permet de profiter de bons plans au quotidien.

Encore plus de soleil pendant l’été !

La saison estivale, quant à elle, c’est journée plage à tout moment. La ville est constituée par de magnifiques bords de mer dont vous pouvez profiter surtout pendant l’été : Agay, Anthéor, Trayas, Boulouris, etc. Etant une destination très choisie par les vacanciers, la ville faut foule pendant l’été.

Une bonne balade pendant les matinées

A part les Lundis entre 7h et 13h, la commune organise des marchés. Qui n’aime pas se balader sur places d’un marché avec les bonnes odeurs et les bons produits à l’honneur.

Pour ceux qui ne sont pas trop fans des balades matinales, la ville offre encore d’autres activités époustouflantes. Les passionnés de sports peuvent très bien organiser avec leurs amis de temps en temps des randonnées en pleine nature dans le massif d’Esterel juste à côté.

Vous pouvez également faire des balades tout au long de la Corniche, en plein milieu sauvage, dans un univers unique. Eh oui, les beaux paysages des sites internet existent bel et bien !

parcours de golf

Un patrimoine gastronomique original

Si vous décidez de vous installer définitivement dans la ville de la côte d’Azur, vous pouvez prendre le temps de déguster la gastronomie du coin pour pouvoir en concocter chez vous. Voici quelques-uns des restaurants à ne surtout pas rater dans la région :

  • Les sablettes, proposant des petits plats comme à la maison, c’est en quelque sorte une petite cantine avec un personnel très accueillant ;
  • La crêperie d’Emilie, un joli petit restaurant proposant des crêpes d’un délice incomparable pour prendre votre petit-déjeuner ;
  • La Bocca, un restaurant qui concocte des pizzas gourmands et savoureux, dans un cadre convivial très attrayant.

Bien sûr, une fois installé dans la ville, vous aurez votre petit coin gastronomique préféré pour découvrir l’art culinaire de la région. Et pourquoi pas en élaborer chez vous ? C’est une excellente idée pour faire plaisir à toute la famille.

S’installer à Saint-Raphaël vous donnera l’impression d’etre en vacances tout au long de l’année avec des activités à n’en pas finir !

Des fins de journées toutes tranquilles

Pour avoir quelques moments de détente, vous pouvez aller visiter les petits villages à proximité de la ville, comme Fayence par exemple, pour à la fois profiter de l’air frais du soir et profiter d’un environnement naturel authentique.

Vous pouvez également attendre le coucher du soleil près du lac de Saint Cassien avec votre amoureux, surtout l’été.

Bien que la ville ne soit pas connue pour des soirées festives de ouf, avec une ambiance qui déchire, elle offre plutôt des fins de soirées calmes pour se détendre. Rien de mieux que de s’installer dans un endroit tranquille avec sa famille et ses proches !

Maintenant que vous êtes au courant de tout, vous n’hésiterez plus à prendre une décision quant au fait de trouver une belle maison ou un joli appartement à Saint-Raphaël.