Les informations clés sur le service Homelidays

homelidays

A la recherche d’une location saisonnière ou d’une location-de-vacances de dernière minute ? Le site homelidays est certainement ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une plateforme de locations saisonnières, disposant d’une forte réputation en France et sur tout le territoire européen. Appartenant à Homeaway, le site est parfait pour trouver des annonces de location pour plusieurs destinations : villas en bord de mer, chambres d’hôtes avec chalet à l’extérieur, des maisons de vacances, etc. Comment fonctionne le site ? Quelles sont les règles et les conditions ? Voici notre avis sur la plateforme de location de vacances de Homeaway.

Présentation

Homelidays est une plateforme web destinée pour les locations de vacances. Avec une très grande communauté active, le site web répertorie plus de 81 000 emplacements à travers le monde entier.

Le site appartient au leader mondial dans le secteur de la location saisonnière : HomeAway. Au fil des années, plus de 100 000 annonces de location sont visibles sur homelidays, offrant entière satisfaction autant pour les propriétaires que pour les vacanciers.

Appartements de vacances, chambre d’hôtel ou encore résidence de vacances en toute tranquillité, il y en a pour tous les gouts ! Rien de meilleur qu’une plateforme sure pour trouver un bon plan pour les vacances.

Utilité du service

Le service de homelidays est d’une aide précieuse pour les personnes à la recherche de bons-plans pour l’été.

logo homelidays

Une mise en relation entre propriétaires et vacanciers

Avec une fonctionnalité de recherche efficace, un vacancier n’aura pas de mal à trouver une annonce immobilière attractive suivant ses besoins. Les futurs locataires peuvent prendre contact directement avec les propriétaires.

Une planification de voyage

Organisez-vous un prochain voyage en famille ou entre amis ? Utiliser homelidays vous facilitera la tâche. Avec l’outil travel plan, tous les voyageurs sont en mesure de faire un enregistrement de leurs propriétés préférées en un seul endroit.

C’est une manière de bien s’organiser pour des futurs plans en famille.

Une assistance réactive

En cas de tracas, il est possible de poser des questions sur le site. Un assistant virtuel va vous émettre les réponses dont vous aurez besoins.

Règles et conditions

Lors de l’utilisation du site, certaines règles et conditions sont impérativement à respecter pour plus de sécurité et de fiabilité.

Les réservations

Pour réserver un logement de vacances sur le site, chaque utilisateur doit adresser directement sa demande au propriétaire.

Les deux parties conviendront du mode de paiement ainsi que les dates prévues d’arrivées et de départ.

Les paiements

La gestion des paiements ne se fera pas en ligne. Les transactions entre les locataires et les propriétaires sont réalisées par la banque (découvrez à ce sujet la néo banque qonto ) ou en espèces . Il est possible qu’un propriétaire demande un acompte au moment de la réservation.

Les paiements et les dépôts sur Western Union ou autres comptes étrangers sont à éviter. Ce sont des systèmes très exploités pour les fraudes et les évasions fiscales.

Les avantages du site Homelidays

Le service homelidays offre de nombreux avantages pour les utilisateurs :

  • Un système de réservation assez simple, prenant directement contact avec les propriétaires des logements de vacances souhaités ;
  • Un service de messagerie pratique, pour interagir facilement ;
  • Des avis sur les clients hébergés, permettant de se faire une opinion et de pouvoir choisir facilement ;
  • Un système de paiement sécurisé, avec une bonne traçabilité ;
  • Une application mobile, permettant de faire des recherches peu importe l’endroit où vous vous trouvez, 24h/24 et 7j/7.

Les annonces immobilières variées sont bien sur un atout. Vous pourrez y dénicher de belles villas, à des prix largement moins chers que chez les grands hôtels. Tout le monde peut y trouver son compte selon ses critères et suivant son budget.

maison d'hote

Conclusion

Une question se pose : Trouver une location sur Homelidays en vaut-il la peine ? Eh bien, c’est sans aucun doute une solution bénéfique et avantageuse.

S’agissant d’un site de petites annonces, – comme le site vivastreet – les administrateurs ne sont pas toujours en mesure de faire le tri entre les annonces fiables ou non. La vigilance est de mise !

Les précautions sont transmises aux locataires dès le premier échange pour que ce dernier reste vigilant. En cas d’annonces frauduleuses constatées, contactez directement le service Homelidays pour que les administrateurs du site puissent procéder au blocage.

Dans le cas où les conseils et les pratiques de réservations ont bien été respectés, une couverture contre fraude à hauteur de 800 Euros est attribuée. Cette couverture peut aller jusqu’à 10 000 Euros si le locataire a procédé au paiement via l’outil de paiement en ligne sur le site.

Dénichez une belle résidence familiale sur Homelidays, pour passer des vacances de rêves en famille ou avec des amis.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn