5 choses dont vous avez besoin pour commencer à investir dans l’immobilier

 

Acheter et vendre des biens immobiliers est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, et éventuellement, de gagner sa vie. Cependant, il n’est pas toujours simple de se lancer. Avant de vous lancer dans une carrière d’achat et de vente de biens immobiliers à votre compte, vous devez connaître les éléments suivants.

L’immobilier commercial par rapport à l’immobilier résidentiel

La première chose que vous devez déterminer est de savoir si vous voulez acheter et vendre de l’immobilier commercial ou résidentiel. De nombreux investisseurs immobiliers commencent par travailler avec de l’immobilier résidentiel pour acquérir de l’expérience avant de passer à des propriétés commerciales. La raison en est simple : l’argent. L’immobilier commercial est généralement plus coûteux que l’immobilier résidentiel, les investisseurs ont donc plus à perdre – et les nouveaux investisseurs sont plus susceptibles de commettre des erreurs.

Comprendre ce qu’il faut pour louer ou donner à bail des propriétés spécifiques

Il peut être difficile de combler les postes vacants dans les espaces commerciaux. À moins que vous n’achetiez un bâtiment dans une zone que les entreprises considèrent comme un espace de choix, il y a une chance que vous déteniez une propriété vide pendant un bon moment.

Les investisseurs immobiliers qui investissent dans l’immobilier commercial sont plus susceptibles d’investir dans l’immobilier commercial.

Les investisseurs immobiliers qui se spécialisent dans les espaces commerciaux travaillent souvent avec des promoteurs qui peuvent réaménager la zone entourant le bâtiment, ou ils ont des entreprises en tête pour l’espace avant de faire réellement l’achat.

Il est un peu plus facile de décider si une maison ou un appartement est un bon investissement. Il est facile de trouver des données démographiques sur le quartier en ligne, et si vous achetez une propriété dans votre région locale, vous avez probablement déjà une bonne idée de la disponibilité locale et des prix des loyers.

Il est facile de trouver des données démographiques sur le quartier en ligne.

Une bonne relation avec votre banquier

Avant de commencer à investir dans l’immobilier, vous devez avoir un emploi stable et un bon crédit – à moins que vous n’ayez l’argent disponible pour payer vos propriétés en espèces. C’est également une bonne idée d’établir une bonne relation de travail avec les responsables des prêts de votre banque. Ce sont les personnes qui décident en fin de compte de vous accorder ou non un prêt. Vous les voulez de votre côté.

Relations avec d’autres personnes importantes

Établir des relations avec des personnes du secteur facilite grandement l’investissement dans l’immobilier. Idéalement, vous devriez apprendre à connaître quelques agents immobiliers qui peuvent vous donner un aperçu des bonnes affaires qui sont sur le point d’arriver sur le marché. Apprenez également à connaître les inspecteurs en bâtiment et les représentants des forces de l’ordre de la région. L’objectif est d’obtenir un scoop sur des quartiers et des maisons spécifiques que vous pourriez être intéressé à acheter, et ils peuvent vous aider.

Une société de gestion immobilière

Bien que vous puissiez commencer votre carrière d’investisseur immobilier sans société de gestion immobilière, il y a de fortes chances que vous en ayez besoin dans un avenir proche. Si vous prévoyez d’investir dans plusieurs propriétés, vous ne voulez pas tout prendre sur vous. Les sociétés de gestion immobilière s’occupent de tout, du recrutement des locataires vacants à l’entretien de la propriété. Ces sociétés traitent même les plaintes des locataires et réparent tout ce qui est cassé. Cela vous permet de libérer du temps pour trouver d’autres propriétés à acheter.

Démarrer une carrière dans l’investissement immobilier n’est pas toujours facile, mais si vous avez la patience de construire lentement votre entreprise, c’est un investissement qui peut vraiment rapporter. Prenez le temps de peser le pour et le contre, et mettez-vous en situation de réussite avant de vous lancer. Avant longtemps, vous aurez une entreprise d’investissement immobilier que vous aimez.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn