5 conseils pour éliminer les odeurs à la maison

 

Je crois au bon air frais et propre pour ma santé ainsi que pour le bien de mon nez ! Il peut être difficile de suivre l’élimination des odeurs désagréables qui traînent dans votre maison, qu’il s’agisse de l’odeur du dîner, de la litière du chat ou même du passe-temps de brassage maison de mon mari. Voici cinq conseils pour vous aider à éliminer naturellement les odeurs domestiques.

 

Conseils de prévention des odeurs naturelles et conseils d’élimination des odeurs domestiques :

J’essaie d’éliminer naturellement les odeurs de la maison en ouvrant les fenêtres autant que possible pour laisser l’air circuler et parce que j’ai toujours entendu dire que l’air extérieur est plus propre et plus sain que l’air des maisons des gens. En été, j’essaie d’éteindre le climatiseur et d’ouvrir les fenêtres le soir lorsqu’il fait suffisamment frais. J’ouvre les fenêtres qui créent une ventilation naturelle croisée et j’allume le ventilateur de plafond pour faire entrer l’air frais. J’aime aussi utiliser des huiles essentielles pour rafraîchir les draps. Changer mon filtre tous les mois est un autre moyen que j’essaie d’aborder la qualité de l’air dans toute la maison.

En plus de mes propres conseils de contrôle des odeurs à la maison que j’ai partagés ci-dessus, voici cinq conseils

Éliminer les odeurs du réfrigérateur.

Nettoyez les tiroirs et les étagères du réfrigérateur en ajoutant quelques gouttes de savon à vaisselle naturel à un bol de bicarbonate de soude et remuez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Cela permettra d’éliminer les odeurs ainsi que les taches laissées par les aliments. Gardez également une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur pour piéger les odeurs. (Je fais toujours cela et je pense que cela aide à garder les saveurs funky hors de votre nourriture aussi !)

Éliminez les odeurs de cuisine.

Empêchez les odeurs de cuisson peu attrayantes, comme le poisson, de se répandre et de persister dans toute la maison en adoptant le filtre de réduction des odeurs . Il piège les odeurs et les gaz de l’air qui passe à travers le filtre et aide à garder la maison fraîche pour les familles et les invités de la maison.

Éliminez les odeurs de moisissure.

Pour débarrasser les serviettes de l’odeur de moisissure, lavez-les d’abord une fois à l’eau chaude avec une tasse ou deux de vinaigre blanc. Ensuite, lavez-les à nouveau avec une lessive naturelle ou écologique. Enfin, séchez les serviettes dans le sèche-linge à température élevée. Pour éviter les moisissures et les odeurs associées à l’avenir, suspendez les serviettes tout de suite pour vous assurer qu’elles sèchent bien.

Éliminez les odeurs d’animaux domestiques.

Réduisez l’odeur désagréable des squames d’animaux en donnant un bain et un toilettage hebdomadaire à votre animal et en établissant des zones sans animaux dans la maison, comme la chambre à coucher.

 

Le filtre de réduction des odeurs est 65 fois plus efficace que les autres filtres à charbon pour éliminer les odeurs. Il  dure jusqu’à trois mois pour l’élimination des odeurs et la capture des particules de l’air qui passe à travers le filtre.

Aide à réduire les allergènes en suspension dans l’air passant par le filtre, tels que la poussière domestique, le pollen, les débris d’acariens et les spores de moisissures.

Aide à maintenir le flux d’air dans les systèmes de chauffage et de refroidissement, ce qui peut aider à prévenir le stress sur le système et à réduire la quantité d’énergie nécessaire pour refroidir la maison cet été.

Je dois vous dire que je savais que des filtres de bonne qualité valaient la peine d’être investis pour aider à garder l’air de ma maison sain, mais je ne savais pas qu’ils pouvaient éliminer les odeurs.

 

J’espère que ces conseils vous seront utiles pour éliminer naturellement les odeurs de la maison. Quelles sont vos astuces pour éliminer les odeurs domestiques naturellement ?

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn