Stratégies et techniques DIY de lutte contre les nuisibles

 

Comment les nuisibles domestiques courants s’introduisent

 

Bien que vos murs puissent sembler solides, de nombreux murs sont remplis de minuscules passages de nuisibles. Les petits insectes peuvent se faufiler dans les plus petites fissures. Vous ne pourrez donc peut-être pas rendre votre maison totalement hermétique aux insectes. Mais vous pouvez colmater la plupart des brèches, en particulier les plus grandes qui laissent passer les souris et les gros insectes. Mettez de vieux vêtements, car vous devrez vous mettre par terre, vous faufiler derrière des buissons et même ramper sous votre terrasse pour examiner l’extérieur de votre maison. Emportez une lampe de poche et un miroir. 

 

Dans cet article, vous trouverez plein d’astuces pour empêcher les parasites d’entrer dans la maison comme la dératisation.

Vérifiez les fondations ou le joint de revêtement

 

Inspectez le dessous de votre revêtement à l’aide d’un miroir. Si vous trouvez un écart de fondation, marquez l’emplacement avec du ruban-cache afin de pouvoir le sceller plus tard.

 

Coller les écarts avec du grillage

 

Insérez une généreuse quantité de grillage de cuivre avec un tournevis, en laissant environ un demi-pouce d’espace pour le mastic de mousse expansive. Scellez les espaces avec la mousse.

 

Calfeutrez les espaces entre la garniture et le revêtement

 

Remplir les espaces entre la garniture et le revêtement avec un calfeutrage au latex acrylique. Gardez un chiffon humide à portée de main pour nettoyer toute trace de calfeutrage. Lissez le cordon avec un doigt humide.

 

Sceller les espaces aux portes et aux fenêtres

 

Sceller les portes, les fenêtres et les châssis de sous-sol avec un coupe-bise à endos adhésif. Nettoyez d’abord la surface pour que le coupe-bise adhère bien.

 

Recherchez les interstices au niveau de l’évent de la sécheuse

 

Examinez les évents de la sécheuse pour vous assurer que le registre n’est pas coincé en position ouverte ou complètement cassé. Vérifiez également que le joint entre l’évent et le mur est étanche.

 

Moussage des grands espaces de soffite

 

Tirer les nids des espaces de soffite, puis remplir ces ouvertures avec de la mousse expansive. Une fois que la mousse a durci, coupez l’excédent à l’aide d’un couteau utilitaire.

 

Protéger le bois de l’humidité

 

Les insectes et autres petits parasites doivent puiser l’humidité nécessaire à leur vie dans leur environnement, ils évitent donc les endroits secs et sont attirés par les endroits humides. Si le sol autour de votre maison, des fondations et des murs est sec, il sera moins attrayant pour les insectes, les araignées et les mille-pattes. Ratissez la terre qui absorbe l’humidité et le paillis pour les éloigner des cadres de fenêtres et du bois bas. 

 

Stockez la nourriture pour animaux de compagnie

 

Rangez la nourriture pour animaux de compagnie dans une poubelle métallique à couvercle, car les souris ne peuvent pas escalader les côtés verticaux et lisses de la boîte. Les récipients en plastique scellés sont également une bonne option.

 

Technique du piège à souris

 

Les pièges à souris de type snap, lorsqu’ils sont bien placés, peuvent être un moyen efficace de débarrasser votre maison des souris. Les pièges à glissière peuvent sembler cruels, mais comparés à une mort lente causée par un piège à colle ou un appât empoisonné, ils constituent un moyen plus humain d’exterminer les souris. Et comme vous jetez les restes à la poubelle, vous n’aurez pas de souris mortes à découvrir plus tard. 

 

La meilleure technique consiste à poser deux pièges, parallèles au mur, avec les gâchettes tournées vers l’extérieur. Si les souris peuvent sauter par-dessus un piège, elles ne peuvent pas en sauter deux. Les appâts préférés des exterminateurs professionnels sont le sirop de chocolat et le beurre de cacahuète. Il est préférable d’utiliser les pièges vivants par paire, de la même manière que les pièges à souris classiques. Placez-les dos à dos, les portes ouvertes à chaque extrémité. 

 

Conseil : avant de balayer les excréments de souris, vaporisez-les toujours avec un spray désinfectant tel que le Lysol. Les souris peuvent transmettre des maladies aux humains par leurs déchets.

 

Solution araignée

 

Vous pouvez pratiquement éliminer les araignées dans votre sous-sol en utilisant un déshumidificateur pour maintenir un taux d’humidité de 40 % et en balayant avec vigilance les toiles d’araignées dès qu’elles apparaissent. Nettoyez également les rebords de fenêtres du sous-sol. En quelques semaines, la population d’araignées diminuera de manière significative.

 

Éliminer les cafards

 

Cacher des sacs en papier sous l’évier de la cuisine est tentant, mais cela crée malheureusement un condensé de cafards. Pire encore, une fois que les cafards s’y installent, ils déposent leurs boulettes fécales chargées de phéromones. Si vous avez des cafards, il est généralement préférable de faire appel à un exterminateur professionnel. 

 

Vous pouvez acheter des appâts de haute qualité, mais ils sont chers et ne sont efficaces que si vous les placez correctement. Si seulement 5 % des cafards survivent à votre attaque, ils se repeupleront complètement en quelques mois seulement. Pour un peu plus cher, vous pouvez engager un professionnel qui connaît les habitudes des cafards et qui placera l’appât dans les crevasses difficiles à atteindre. De plus, un exterminateur réputé garantira le travail.

 

Cafards

 

La première étape pour se débarrasser des cafards est de se débarrasser de leur nourriture. Nettoyez chaque particule et chaque miette des étagères, des tiroirs, du garde-manger, sous les appareils électroménagers, sous l’évier. Rangez toute nourriture accessible dans des récipients en plastique. 

 

Tout aussi important : supprimez l’approvisionnement en eau des cafards. Réparez les siphons d’évier qui fuient et les robinets qui gouttent. Éliminez les torchons, éponges et tampons à récurer humides. Les conteneurs d’appât scellés comme le Roach Motel sont les plus efficaces. La poudre pesticide à base d’acide borique fonctionne également. Il suffit de la saupoudrer légèrement dans toutes les fissures et crevasses. 

 

L’essaim de punaises de sureau

 

Lorsque les punaises de sureau pullulent à l’automne, vous pouvez penser qu’elles prennent possession de votre maison – peut-être même du monde ! Même si elles sont inoffensives, voici une solution. Recherchez les grands rassemblements de punaises à l’extérieur et pulvérisez-les avec une solution forte d’eau savonneuse. Gardez le vaporisateur à portée de main et vaporisez partout où ils se regroupent.

 

Arrêter les taupes de déchirer votre cour

 

Les taupes peuvent manger leur poids en vers et en vers blancs chaque jour, elles trouvent donc les pelouses saines et bien arrosées qui sont pleines de vers et de vers blancs très attrayantes. En creusant des tunnels à une vitesse de 30 cm par minute sous le gazon, une taupe peut donner l’impression qu’une armée a envahi un jardin moyen. À leur crédit, les taupes font un bon travail d’aération du sol et de contrôle des larves de scarabées japonais et d’autres insectes nuisibles, et elles ne mangent ni fleurs ni plantes. Si vous pouvez vivre avec elles, elles ne causeront généralement pas de dommages graves et durables à votre jardin. Cependant, si vous ne le pouvez pas, vous devrez recourir à des méthodes de lutte antiparasitaire bricolées pour les piéger ou les éliminer. La densité de population des taupes ne dépasse généralement pas trois par acre, de sorte que le fait d’en attraper une seule peut régler le problème. Il est parfois efficace de piéger les taupes en plaçant un seau profond sous un tunnel actif. Pour installer un piège vivant, creusez un trou à proximité du tunnel suffisamment profond pour y placer un seau de 2 à 5 gallons sous le niveau du tunnel. Tassez la terre autour du bord du seau, puis couvrez le trou avec du gazon ou du contreplaqué afin de pouvoir le vérifier tous les jours. La taupe tombera dedans, et vous pourrez alors l’emmener à un nouvel endroit. Cependant, la méthode la plus efficace et la plus éprouvée consiste à installer un piège à ressort ou à boucle qui se déclenche lorsque la taupe le pousse. 

Facebook
Twitter
LinkedIn