Comment créer une salle de bains principale de style midcentury ?

 

Comment décorer une salle de bains principale de style midcentury ? Lisez les éléments de conception à inclure :

 

Carreaux à motifs

Les carreaux amusants sont en tête de ma liste pour la salle de bains principale. J’adore les carreaux de ciment à motifs et tous les carreaux de porcelaine et de céramique à motifs qui s’inspirent des carreaux de ciment.

Bien que j’adore l’aspect des carreaux de ciment colorés, je ne voulais pas choisir un sol sombre pour notre salle de bain principale. La pièce est dépourvue de fenêtre et ne reçoit de lumière naturelle que par l’embrasure de la porte. Je voulais m’en tenir à un plancher clair qui réfléchira la lumière.

J’ai constaté que je suis attiré par les motifs géométriques blancs/gris.

 

Douche à l’italienne

Nous rêvons depuis longtemps d’une douche principale spacieuse à l’italienne et PAS de baignoire. Nous avons eu la baignoire à jets et la baignoire de jardin et nous ne les avons pratiquement utilisées que pour baigner nos enfants. Dans cette maison, la salle de bain des enfants aura une baignoire et pas la nôtre.

Le rêve de douche à l’italienne s’est réalisé instantanément lorsque nous avons trouvé notre constructeur. 

Par ailleurs, je pense que nous allons opter pour une pomme de douche standard plus une douchette à main.

 

Douche carrelée

Les deux autres choix de carrelage que nous avons dû faire se situent dans la douche : le carrelage mural et le carrelage au sol.

Je savais que pour des raisons budgétaires, je voulais voir si nous pouvions faire fonctionner le carrelage inclus par le constructeur pour les murs de la douche (et dépenser les gros billets pour le carrelage du sol principal à la place). Les carreaux inclus sont des carreaux de céramique blancs ou gris.

Ce sont tous des carreaux carrés de base installés dans des motifs décalés.

 

Miroirs ronds

Pour terminer la salle de bains, je veux une paire de grands miroirs ronds. Nous avons demandé au constructeur de supprimer le miroir de la salle de bains, afin de pouvoir ajouter le nôtre.

J’aime les miroirs ronds dans une salle de bains, car il y a tellement d’autres lignes droites, c’est agréable d’ajouter une forme différente.

Je veux que les miroirs soient encadrés en noyer. Je vous le dis, cette maison va avoir une touche de bois dans chaque pièce, car c’est la façon midcentury !

J’ai choisi un miroir super abordable et de grande taille. 

Facebook
Twitter
LinkedIn