Comment sécuriser votre logement ?

Que vous habitiez dans une petite ou une grande ville, vous devez veiller à la sécurité de votre logement afin de réduire les risques de cambriolage et d’effractions. Vos biens seront alors mieux protégés et votre famille pourra vivre plus sereinement. Quelques conseils et astuces sont donc à suivre pour bien sécuriser votre logement.

Sécurisez les portes de votre logement : serrures multipoints et portes blindées

Vos portes constituent le premier rempart qui empêche les intrus d’entrer dans votre maison. Vous devez donc renforcer leur sécurité au maximum. Parmi les solutions accessibles pour bien sécuriser vos portes, on retrouve la pose de serrures multipoints et l’installation de portes blindées. Pour cela, cliquez ici par exemple pour profiter des services d’un serrurier professionnel.

Investissez dans des serrures multipoints

Ces serrures comptent des verrous qui possèdent de 3 à 7 points d’ancrage. Plus la serrure compte de points de fermetures, plus il sera difficile pour le cambrioleur d’entrer chez vous. La serrure à 3 points se compose d’un point de fermeture en haut, au milieu et en bas. D’autres points d’ancrage additionnels peuvent s’ajouter selon la serrure choisie. On retrouve sur le marché 3 types de serrures :

  • carénée,
  • à encastrer,
  • en applique.

En optant pour des serrures multipoints, vous êtes protégé contre les effractions, la casse, le crochetage et le perçage.

Installez une porte blindée pour sécuriser votre logement

La majorité des cambriolages se déroule par la porte d’entrée. Investir dans une porte blindée est donc une façon efficace de sécuriser votre logement. Lorsqu’ils ont affaire à une porte blindée, les cambrioleurs mettent beaucoup plus de temps pour accéder à votre domicile. Cela pourra même les décourager ou les amener à facilement se faire prendre lors de leur méfait. Avec une telle porte, vous êtes certain de réduire le risque de cambriolage et d’apporter une sécurité optimale à votre logement.

serrurier Nancy sécurisation logement

Un système de sécurité avec alarme et vidéosurveillance

Le risque zéro n’existe pas même si vous optez pour des dispositifs de protection fiables. Le complément idéal pour accompagner votre dispositif de sécurité est un système d’alarme efficace. Ce dernier émet un signal sonore qui dure plusieurs minutes environ, ce qui permet de décourager tout cambrioleur. Il existe même des alarmes qui envoient des signaux aux autorités proches de votre domicile.

Lors de votre choix, assurez-vous que votre système d’alarme bénéficie de la certification NFA2P. Si vous optez pour une télésurveillance, il faudra compter entre 25 et 35 €/mois et 400 € en moyenne pour les équipements. Il est également possible d’accompagner votre système d’alarme de caméras de surveillance connectées à votre téléphone. Ces caméras ont la capacité de détecter les sons et les mouvements et d’identifier des visages. Que vous soyez à la maison, au bureau ou en voyage, vous pourrez ainsi toujours garder un œil sur votre domicile.

L’importance d’un coffre-fort performant pour sécuriser votre logement

Si le cambrioleur arrive à passer les premières barrières installées pour sécuriser votre domicile, plus rien chez vous ne sera en sécurité. Il est donc nécessaire de veiller à la protection de vos objets de valeur, d’où l’importance d’opter pour un coffre-fort. Avec un bon coffre-fort, le cambrioleur ne trouvera aucun de vos objets de valeur à emporter.

Pensez alors à investir dans un coffre-fort performant en plus des barrières que vous aurez mises en place pour sécuriser votre logement. Il est recommandé d’opter pour un coffre-fort incrusté pour plus de sécurité. C’est un modèle emmuré qui ne laisse visible que la face où se trouve l’ouverture. Il est ainsi plus facile de l’installer derrière des tableaux ou des meubles pour ne donner aucune chance au cambrioleur de trouver vos objets les plus précieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn