Décor en planche de surf, parfait pour une maison de plage !

Pour réaliser ce porte-serviettes, vous aurez besoin d’une grande feuille de MDF. J’ai acheté un panneau de 10 x 20 cm et d’1 cm d’épaisseur. Je pense que la façon la plus facile d’obtenir la forme de planche de surf est de couper d’abord une longue bande de sorte qu’elle soit encore 15 cm de long, mais environ 5 cm de large. Ensuite, esquissez une forme de planche de surf et découpez-la. Poncez les bords. (Trouvez un neveu mignon pour modeler la planche découpée.)

 

Peinture de la planche de surf

Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ordinaire comme celle que vous pouvez trouver dans les magasins d’artisanat, au rayon arts des grandes enseignes. Peignez toute la planche en blanc (ou la couleur que vous aimez actuellement), puis peignez les rayures. Le ruban de masquage de peintre est indispensable pour cette opération. Maintenant il est temps de peindre le nom, qui peut être une marque de planche de surf ou vous pouvez utiliser le nom de celui ou celle à qui la planche de surf est destinée. J’ai l’habitude de le faire à main levée, mais si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, trouvez une police que vous aimez et imprimez le texte sur votre ordinateur. Retournez le papier et gribouillez sur l’envers du papier, là où se trouve le texte. Alignez le papier à l’endroit où vous voulez que les lettres apparaissent sur la planche de surf. Prenez un crayon et tracez le contour des lettres. Cela créera un léger contour de votre texte sur la planche de surf. Maintenant, peignez les lettres. 

 

Donner un aspect vieilli

Pour donner à la planche un aspect vieilli, dégrossissez les bords avec du papier de verre. Si vous voulez qu’elle soit vraiment vieillie, vous pouvez sortir la ponceuse électrique. Une fois qu’elle est aussi rugueuse que vous le souhaitez, ajoutez le polyuréthane et la teinture. J’aime tremper un chiffon dedans et le frotter à mon goût. Enfin, vissez vos crochets (en suivant les instructions sur l’emballage) et suspendez votre tableau. C’est tout ! Et voilà, vous êtes prêt à trouver une grande vague dans la baignoire. Surf’s up mec !

Facebook
Twitter
LinkedIn