Encadrer le miroir de votre salle de bain

Encadrez rapidement et facilement un miroir de salle de bains, pour faire passer votre salle de bains du statut de chantier à celui de pièce entièrement personnalisée en quelques heures seulement.

 

Instructions

Pour commencer, vous devrez mesurer votre miroir. Évidemment, la quantité de bois dont vous aurez besoin variera en fonction de la taille de votre miroir.

Nous avons commencé par couper nos planches en deux pour les rendre plus faciles à travailler, puis nous avons coupé un coin en onglet sur un côté de la planche. Ensuite, il est temps de créer une feuillure. En gros, cela signifie que vous allez créer une encoche à l’arrière du bois pour qu’il soit au même niveau que le miroir. Vous n’avez pas besoin d’être très précis, mais il est utile que la profondeur de votre encoche soit très proche de celle du miroir. 

Pour faire la feuillure, réglez la scie à table pour qu’elle coupe à la profondeur que vous voulez, puis passez-la à travers la planche dans le sens de la longueur…

 

Ensuite, tournez la planche sur le côté et coupez à nouveau (à la même profondeur), pour terminer votre feuillure.

Maintenant, vous allez vouloir revenir en arrière et couper l’autre extrémité de la planche. Mesurez à partir de la partie plate de la feuillure sur le côté que vous avez déjà coupé en onglet. Cela vous permettra de vous assurer que la planche sera exactement de la bonne longueur pour recouvrir le miroir.

Répétez le processus pour toutes vos autres planches.

Vous êtes maintenant presque prêt à installer ! Si vous avez un miroir de qualité constructeur (celui qui a été livré avec votre maison), vous aurez probablement des encoches en haut de votre miroir qui le maintiennent en place.

Celles-ci vont se mettre en travers de votre cadre, donc vous voudrez les remplacer avant de l’installer. Il suffit d’utiliser vos ancrages pour cloisons sèches et d’installer une rondelle + une vis à l’endroit où les anciennes choses en plastique se sont assises et cela maintiendra votre miroir en place sans prendre autant de place.

À présent, vous pourriez techniquement juste poser votre cadre sur ces derniers.

Mesurez l’endroit où elles devront se trouver et faites deux ou trois encoches pour que le bois puisse se poser à plat.

Si vous avez l’intention de teindre vos planches, c’est le moment. Bien sûr, les possibilités sont infinies ici : vous pouvez peindre, teindre, déteindre tout ce que votre petit cœur désire. J’ai choisi de faire une simple teinture.

Facebook
Twitter
LinkedIn