Sommaire

 

Les néo- agences immobilières font leur apparition sur l’écosystème immobilier après les néo-banques et les néo-assurances. Cette nouvelle formule de vente et d’achat immobilier propose à la clientèle des services à prix réduits et des services plus numériques que leurs homologues traditionnels : les agences immobilières. Toutefois, qu’est-ce qu’une agence néo agence immobilière ? Quels sont les avantages de cette nouvelle formule d’agence immobilière ? Découvrez tous les détails. 

 

Qu’est-ce qu’une néo agence immobilière ?

 

Pour la vente d’un bien immobilier ou la vente de terrain, plusieurs choix s’offrent aux acquéreurs. Vous pouvez décider de vendre un bien vous-même, entre particuliers, sans passer par une agence. C’est une solution idéale si vous souhaitez économiser sur les frais d’agence. Sinon, vous pouvez aussi choisir de vendre ou louer par le biais d’un professionnel de l’immobilier. En échange de son service, ce dernier vous demandera une commission sur le prix de vente. Certes, passer par un expert immobilier est particulièrement efficace, mais c’est une option plus chère. En moyenne, vous devez prévoir 4.87 % du prix de vente. Une neo agence immobilière comme Zéfir, appelée aussi agence immobilière en ligne, agence immobilière digitale ou encore agence immobilière à prix fixe propose un modèle à mi-chemin. En effet, ce dernier se situe entre la vente immobilière de particulier à particulier et l’agence immobilière traditionnelle. Développée en France depuis quelques années, cette agence ne possède pas d’agence physique et fonctionne presque uniquement sur Internet. En effet, avec les agents immobiliers, les diverses transactions immobilières s’effectuent en ligne. Ainsi, vous aurez accès à :

  • des visites virtuelles ;
  • des papiers dématérialisés ;
  • des rendez-vous en visioconférence, etc.

Ces néo-agences disposent de sites internet ainsi que des outils digitaux bien élaborés, avec une plateforme en ligne ajustée aux besoins de l’acheteur et du vendeur immobilier.

 

Néo agence immobilière : une solution profitable

 

Certes, la neo agence immobilière existe depuis peu sur le marché immobilier, mais elle est en pleine expansion. Actuellement, des milliers de personnes font désormais appel à leurs services. Un tel succès est tout à fait compréhensible lorsqu’on considère les multiples avantages qu’elle offre. 

 

Des outils digitaux pour plus d’efficacité

Pour être plus efficace, les néo agences immobilières basent toutes leurs prestations sur l’usage des outils numériques. Un acquéreur profite des avantages de cette digitalisation puisqu’il n’est plus dans l’obligation de se déplacer pour suivre son dossier. En général, un agent immobilier en ligne propose sur des surfaces digitales plusieurs services : 

  • l’édition des annonces immobilières ;
  • la visite immobilière ;
  • l’évaluation de la valeur du bien, etc.

Par ailleurs, presque toutes les agences immobilières à prix fixe mettent à disposition des vendeurs des espaces numériques de suivi personnel. 

 

Un tarif plus abordable

Les agences immobilières en ligne offrent les meilleurs prix immobiliers. En effet, ce type d’agence réalise des économies sur les frais des locaux physiques, leur permettant ainsi de proposer un prix juste. De plus, les commissions de l’agence sont revues à la baisse, cela permet ainsi aux clients d’économiser également.

 

Un meilleur accompagnement

Le principal objectif d’une néo agence immobilière est de satisfaire sa clientèle. Ainsi, elle prend en charge les démarches relatives à la transaction de celui-ci. Elle joue le rôle d’un conseiller immobilier depuis l’étape de l’estimation immobilière jusqu’à la signature de l’acte de vente. Grâce aux outils digitaux à sa disposition, cette nouvelle génération d’agence est beaucoup plus réactive. Donc, les clients peuvent la joindre à tout moment. 

 

Les différentes solutions apportées par les agences immobilières digitales

 

Une agence immobilière sans commission propose plusieurs solutions. En général, leurs forfaits incluent : 

  • une assistance et le suivi des dossiers effectués par des professionnels de l’immobilier ;
  • une baisse des coûts et une répercussion directe sur les honoraires ;
  • mise en avant de son savoir-faire digital permettant de digitaliser la relation client ;
  • des fonctionnalités modernes, transparence sur le travail réalisé, suivi des étapes ;
  • une estimation gratuite, rapide et précise ;
  • prise de rendez-vous en ligne, gestion des visites simplifiées ;
  • mise en place de visites virtuelles : photos, vidéo, plan, descriptif détaillé ;
  • espace client accessible à tout moment : visites, offres ;
  • bonne gestion de base de données acheteurs ;
  • remise directe des offres d’achat en ligne ;
  • envoi des documents aux acheteurs après une visite.
Facebook
Twitter
LinkedIn