Sommaire

Quel privilège que de disposer d’un chalet, d’une villa ou d’un appartement à exploiter pour gagner un peu d’argent. Ainsi, outre la location au mois, comme le font la plupart des propriétaires, il est également possible de louer son bien pour de courtes périodes. Cependant, ce type de location nécessitera une bonne gestion, car il y aura normalement plus d’allées et venues de divers occupants dans le bien. Malheureusement, cette faculté de gérer n’est pas forcément dans les cordes de tout le monde. C’est pourquoi, pour rendre votre projet locatif encore plus performant, faire appel à une société de conciergerie est une solution à considérer. Le rôle de ces entreprises étant de vous soulager, en vous aidant à gérer votre bien, à attirer des clients et à leur garantir une expérience agréable dans votre logement.

 

Recours à une conciergerie : qu’est-ce que cela implique ?

 

Lorsque vous faites appel à une société de conciergerie-location-courte-durée, vous déléguez la majorité des tâches liées à la location et à la gestion de votre propriété à cette dernière. Cela inclut, les éléments suivants :

 

Gestion des Réservations

La conciergerie gère les réservations de votre bien en veillant à ce que le calendrier soit constamment mis à jour. Ainsi, elle répondra rapidement aux demandes des locataires potentiels, confirmera les réservations et gérera les annulations, tout en vous tenant informé de l’évolution de la situation.

 

Accueil des locataires

Lorsque les locataires arrivent, la conciergerie s’occupe de l’accueil. Cela implique de remettre les clés, de faire la visite guidée de la propriété, et de donner des informations utiles pour leur séjour.

 

Nettoyage professionnel

La propreté de votre bien est essentielle pour garantir des évaluations positives et attirer davantage de locataires. Ainsi, la conciergerie organise le nettoyage professionnel de votre bien après chaque départ de locataire, assurant un environnement impeccable pour toute future arrivée.

 

Maintenance et réparations

Si des problèmes surviennent, comme une ampoule grillée ou un appareil électroménager défectueuxla conciergerie prend en charge les réparations et la maintenance préventive. Cela garantit que votre bien est toujours en excellent état pour les locataires.

 

Pourquoi faire appelle à une entreprise de conciergerie ? 

 

Pour maximiser vos revenus

La location à court terme offre un potentiel de revenus significativement plus élevé par rapport à une location à long terme. Elle vous permet de facturer des tarifs journaliers plus élevés, vous permettant ainsi de compenser les périodes d’inoccupation. Ainsi, grâce au principe de « Conciergerie location courte durée », vous serez en mesure d’optimiser vos tarifs en fonction de la demande saisonnière, des événements locaux et des tendances du marché.

 

Pour offrir une expérience de qualité aux clients 

Pour attirer des voyageurs exigeants et fidéliser votre clientèle, il est essentiel d’offrir une expérience de qualité supérieure. Ainsi, la société de conciergerie s’occupera de tous les détails, de la propreté du bien à la fourniture de draps de qualité hôtelière, en passant par les équipements de bien-être et le service client. Un gage de qualité pour vous, mais aussi pour vos clients qui se traduira par d’excellentes évaluations et une demande continue.

 

Économisez du temps et de l’énergie

Enfin, un autre avantage de faire appel à une conciergerie et que cette dernière prendra en charge toutes les tâches difficiles liés à la gestion et à la location de votre bien immobilier. De ce fait, vous aurez plus de temps pour vous consacrer à d’autres aspects de votre vie.

 

Comment choisir la bonne conciergerie ? 

 

Avant de choisir une entreprise de conciergerie pour vous aider à la location, étudiez chaque point suivant :

  • services offerts : au moment de choisir une conciergerie pour la location courte durée, assurez-vous qu’elle offre un éventail de services adaptés à vos besoins ;
  • tarification transparente : la transparence est essentielle. Assurez-vous que la conciergerie à une structure tarifaire claire et qu’elle ne cache pas de coûts cachés. Comprenez comment les tarifs sont calculés et comment vous serez payé ;
  • réputation et avis : consultez les avis en ligne et demandez des références pour évaluer la réputation de la conciergerie. 

En conclusion, confier son bien en location pour une courte durée à une conciergerie est une stratégie intelligente pour le rentabiliser. En choisissant le partenaire idéal pour gérer d’une main de maître les allées et venues des occupants, vous verrez que votre investissement portera très rapidement du fruit. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn