Investissement immobilier neuf : la Gironde, un territoire qui attire toujours plus d’habitants

Investir dans le neuf à Gironde

Premier département de France métropolitaine, la Gironde est un département attractif de vie ou d’investissement. Connue pour son vignoble bordelais, ses plages de l’Atlantique et ses vastes espaces naturels, la Gironde compte 535 communes et propose toutes sortes de biens immobiliers.

La ville de Gironde

La Gironde compte plus de 1,5 million d’habitants, soit un quart de la population de la Nouvelle-Aquitaine. Son taux de croissance démographique est le double de celui de la région. Son économie est aussi la plus dynamique avec près de 700 000 emplois (dont près de 89 % des salariés). Ce secteur est également la première région viticole, avec 6 000 emplois dans le secteur aérospatial (soit un tiers de la main-d’œuvre du secteur régional).

Les avantages d’investir dans le neuf à Gironde

Gironde est une ville bordelaise qui jouit d’un patrimoine remarquable et de grands vignobles renommés. Elle constitue un véritable rayonnement international. C’est pourquoi elle attire de plus en plus d’investisseurs. Pour investir dans le neuf, vous avez le choix entre l’acquisition d’une nouvelle maison ou de faire appel à un constructeur de maison sur-mesure en Gironde.

Pourquoi acheter un appartement neuf en Gironde ?

Gironde offre de belles opportunités pour les investisseurs qui veulent devenir propriétaire d’un immobilier neuf. Les offres de logements neufs sont très variées que ce soit au niveau de la superficie ou en termes de prix. Il s’agit donc d’un bon plan pour tous types d’acheteurs :

  • jeune actif ;
  • famille ;
  • couple…

Lorsque vous achetez un logement neuf en Gironde, vous pouvez bénéficier d’une aide financière comme le prêt à taux zéro. Elle vous permet de financer jusqu’à 40% le montant de votre achat immobilier tout en profitant d’une réduction des frais de notaire.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif neuf ?

Bordeaux est la préfecture de la Gironde et bénéficie d’un grand dynamisme en termes :

  • d’emploi ;
  • de transport ;
  • d’équipement ;
  • de marché immobilier.

En outre, Bordeaux possède de fortes agglomérations de locataires étudiants. Or, les campus se trouvent généralement dans les périphéries. Il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier sur l’ensemble de la métropole. Par rapport aux autres villes de la Gironde, Bordeaux affiche des prix moins élevés en termes d’investissement locatif. Ainsi, de nombreux investisseurs choisissent d’investir et de constituer un patrimoine dans cette ville. De plus, vous avez la chance de bénéficier des avantages de la loi Pinel permettant de réduire jusqu’à 63 000 € votre impôt sur 12 ans.

Pourquoi habiter dans une maison ou villa neuve en Gironde ?

Ces dernières années, le marché immobilier girondin a connu un fort développement, avec l’apparition de nouvelles maisons et villas sur son territoire. L’achat de votre future maison en VEFA vous permettra également de bénéficier de prix d’achat préférentiels, notamment la réduction des frais de notaire, et dans certains cas peut réduire la TVA. Si vous travaillez dans l’une des métropoles bordelaises (Sainte-Eulalie, Villenave-d’Ornon, Cenon…), devenir propriétaire d’une villa ou maison neuve en Gironde est un excellent choix.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn