Le marketing dans la troisième dimension.

#
 

 

En début d’année, j’ai écrit que la 3D pourrait bien encore devenir la prochaine frontière du marketing immobilier en ligne.

Je crois que mes mots exacts étaient : « Holy. Merde. L’expérience de l’achat d’une maison va changer. »

J’ai également tempéré un peu mon enthousiasme dans ce billet, en disant qu’il faudrait peut-être attendre quelques années avant de voir les résultats réels de l’adoption de la technologie 3D.

J’ai peut-être été trop prudent.

 

Récemment, nous avons mené à bien un projet avec notre client Sotheby’s International Realty pour intégrer des visites en 3D dans les pages de détail de leurs annonces.

Nous avons conçu une nouvelle galerie multimédia combinant des photos de propriétés, des vidéos et des visites en 3D qui leur a valu ces congrès d’Inman News:

Les portails d’inscription sont connus pour avoir introduit des fonctionnalités innovantes dans l’expérience de recherche de propriétés en ligne avant leurs pairs de la vieille garde. Mais Sotheby’s International Realty s’est démarqué de la tendance.

Le franchiseur immobilier a devancé Zillow et realtor.com en hébergeant des visites immersives de maisons en 3D sur ses pages d’annonces, semblant rejoindre Redfin comme le seul autre opérateur de site de recherche de propriétés de grande renommée à soutenir l’expérience.

Peut-être plus excitante est la nouvelle que dans les semaines qui ont suivi le lancement de la fonctionnalité, SIR a déjà eu deux ventes directes de propriétés directement à partir de leur site Web à la suite de ces visites 3D.

 

Réfléchissez-y un instant ! Nous parlons de maisons de plusieurs millions d’euros (on dit qu’elles valaient plus de 17 millions d’euros chacune) achetées à vue, simplement parce que les acheteurs pouvaient visiter les maisons de loin.

La visite en 3D est un moyen d’accéder à la propriété. Gros changement en effet !

Nous avons travaillé avec plusieurs grands courtiers qui ont compris cela. Des sociétés comme Pacific Sotheby’s International à San Diego et Better Homes and Gardens Rand Realty à New York ont chacune fait de gros investissements dans des visites en 3D pour chacune de leurs inscriptions de luxe. Nous travaillons en ce moment même sur leurs sites web pour mettre en avant ce contenu.

 

En passant, Matterport est devenu de facto le standard en or pour ces visites de propriétés. Je dois reconnaître à l’entreprise le mérite d’avoir concrétisé sa vision dans ce domaine. Très peu de fournisseurs peuvent prétendre à l’équité de la marque que Matterport a créée et cela témoigne non seulement de leur produit, qui est excellent, mais aussi de la persistance et du professionnalisme de leur équipe. Je ne peux pas penser à un seul événement de l’industrie au cours des deux dernières années dans lequel je ne suis pas tombé sur quelqu’un de Matterport.

 

Je pense que la leçon que chaque courtier peut tirer de l’expérience SIR, c’est que prendre le temps, l’énergie et les ressources pour créer une expérience en ligne vraiment différenciée pour vos inscriptions peut apporter des récompenses importantes.

Le consultant de l’industrie WAV Group bat le tambour depuis un certain temps. Prenez les devants avec votre inventaire. Mais j’irais un peu plus loin.

Mettez votre inventaire sur un piédestal. Vos inscriptions sont meilleures que celles de la concurrence. Maintenant, prouvez-le.

 

Le Web, en particulier avec des avancées comme Matterport, offre encore tellement de possibilités de marchandisage et de mise en valeur des maisons d’une manière qui est significative et exploitable pour les acheteurs et qui rend aussi les vendeurs extrêmement heureux.

La technologie est là. Utilisons-la.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn