Sommaire

La location de biens immobiliers pour des séjours de courte durée est une activité très intéressante. Pourtant, cette activité s’accompagne de plusieurs tâches et contrôles qui doivent être effectués pour garantir l’entretien de votre propriété et le confort des visiteurs. Voilà où les services d’une agence de conciergerie sont utiles. En effet, grâce à cette solution pratique, vous vous assurerez de faire du revenu grâce à votre bien tout en minimisant votre implication dans la gestion de votre propriété. Pour plus de détails, cliquez ici.  

 

Qu’est-ce que la conciergerie de location de biens ?

 

La conciergerie immobilière est une formule inédite de gestion locative destinée à faciliter et à améliorer le processus de location d’un bien immobilier. Son principe consiste à déléguer la plupart, voire la totalité, des tâches liées à cette location à une agence de professionnels aguerris. Celle-ci prend ensuite en charge toute la dimension de la gestion de votre bien, que ce soit la mise en location, l’accueil des locataires ou l’entretien régulier de ce dernier.

 

Pourquoi opter pour une agence de conciergerie ?

 

Vous économiserez du temps et de l’énergie

La gestion d’un bien à louer est souvent épuisante, tant sur le plan psychique que sur le plan physique. Parfois, il arrive souvent même qu’elle prenne une part trop importante dans votre vie. En choisissant de déléguer cette responsabilité à un service de conciergerie, vous gagnez tout simplement du temps et de l’énergie. Du temps, pour vous consacrer à des choses qui compteraient plus pour vous. 

 

Une expérience améliorée pour le locataire

Une agence de conciergerie vous permettra aussi d’améliorer considérablement le séjour de vos locataires. Apportant à votre bien : des commentaires positifs, une fidélité des clients et une bonne réputation en ligne. Vous serez ainsi en mesure d’accroître considérablement l’argent que vous recevez grâce à la location de cette propriété que vous avez. 

 

Une visibilité accrue de votre bien de location 

Les agences de conciergeries possèdent généralement des réseaux de marketing et de promotions déjà bien établis. Elles sont donc capables de promouvoir votre propriété sur les plateformes de location de vacances les plus populaires afin d’atteindre un public plus large. 

 

Les étapes de la gestion locative de votre bien par une agence de conciergerie 

 

La gestion efficace de la location d’un bien immobilier implique un processus parfaitement coordonné, du début à la fin.

 

Évaluation de votre propriété

Une estimation précise de votre bien est essentielle avant de le louer. De cette évaluation découlera le tarif de location adéquat pour votre bien. Ainsi, l’agence de conciergerie tiendra compte des spécificités de votre propriété et fixera un tarif de location attractif pour maximiser vos recettes.

 

Promotion et marketing

Une fois que le tarif de location a été établi, l’agence de conciergerie se chargera de promouvoir votre bien :

  • en créant des annonces professionnelles ;
  • en publiant ces annonces sur des plateformes de location en ligne importantes ;
  • en rédigeant une description détaillée qui met en avant les points forts de votre bien.

 

Gestion des réservations

Les réservations sont au cœur de l’activité de conciergerie immobilière. Un agent de conciergerie gère toutes les étapes du processus de réservation, de la vérification des disponibilités à la réception des demandes.

 

Accueil des locataires

La première impression des locataires à leur arrivée dans votre immeuble est capitale. Grâce aux services de conciergerie, les locataires sont accueillis de manière chaleureuse et professionnelle. Il s’agit là de leur remettre les clés, de leur montrer les installations et de répondre à leurs éventuelles préoccupations.

 

Entretien et nettoyage

Maintenir un bien immobilier en bon état est indispensable pour assurer la pleine satisfaction des locataires. Ainsi, l’agence de conciergerie s’occupera de l’entretien régulier, de la réparation des équipements défectueux et du nettoyage complet entre les séjours.

Facebook
Twitter
LinkedIn