Le virtuel est-il la nouvelle norme en matière d’immobilier ?

Sommaire

 

L’immobilier a la réputation d’être lent à adopter la technologie. Les conditions récentes autour de COVID-19 et de la distanciation sociale ont forcé chaque secteur à regarder profondément dans les solutions technologiques. Une partie de la raison pour laquelle les agents peuvent être lents à s’adapter à la nouvelle technologie est qu’ils savent que l’interaction personnelle est la clé pour établir des relations significatives et une transaction sans heurts. Cependant, les réunions virtuelles et les visites vidéo en direct ne sont pas nouvelles pour de nombreux agents qui travaillent avec des acheteurs qui déménagent. Ce qui a changé, c’est que pour beaucoup, pendant une certaine période, c’était la seule option.

 

Reculons une seconde et regardons la situation dans son ensemble. Les commerces de détail en brique et mortier perdaient la concurrence au profit des vitrines numériques avant que le coronavirus n’entre en scène. Les épiceries ont adopté la caisse automatique et les commandes en ligne. Les banques proposent des applications sécurisées offrant de plus en plus de fonctionnalités numériques, ce qui réduit la nécessité de se rendre dans une agence locale. Les gens utilisent de plus en plus la technologie dans leur vie quotidienne pour trois raisons simples. La commodité. Le choix. Comparaison.

 

Les 3 C du shopping numérique se sont fermement installés et vont changer le visage de l’immobilier pour toujours. Auparavant, un acheteur devait quitter son travail ou remplir ses soirées et ses week-ends pour visiter  ; les propriétés qui correspondent à ses préférences. Dans un marché où l’inventaire est serré, il était difficile de faire cela rapidement. Cependant, maintenant, votre agent immobilier peut visiter la propriété avec vous virtuellement depuis le confort de votre bureau à domicile. Cela permet aux acheteurs de voir plus de propriétés plus rapidement et de faire des comparaisons afin de trouver la solution idéale avant de s’engager à prendre un week-end ou un congé pour visiter une maison en personne.

 

Le choix est plus important que jamais pour les consommateurs. Il y a autant d’opinions sur les masques, les virus et la distanciation sociale qu’il y a de personnes. Les visites privées à taille unique ne sont pas une solution pour tous les Vendeurs, qui peuvent encore occuper une maison et vouloir limiter leur exposition aux personnes qui la visitent. Même après cette pandémie, les propriétaires peuvent éviter d’enfermer des objets de valeur et des médicaments chaque fois que quelqu’un veut visiter leur maison. Les visites virtuelles en direct augmentent le choix pour les acheteurs et les vendeurs.

La demande est encore assez présente sur de nombreux marchés où l’inventaire est faible. Les vendeurs qui proposent des visites virtuelles en direct augmentent les chances qu’ils puissent profiter d’une situation d’achat compétitive. Les acheteurs sur ces marchés doivent agir rapidement car l’inventaire limité est balayé du marché. De plus, dans ce contexte de crise, les gens cherchent à quitter les grandes villes. Les vendeurs qui font appel à des agents adeptes des visites virtuelles en direct ouvrent la possibilité qu’un plus grand nombre d’acheteurs potentiels de tout le pays, voire du monde entier, trouvent dans leur maison le match parfait.

Bien que personne ne sache combien de temps nous ajusterons nos normes sociales pour le COVID-19, vous pouvez être sûr que les acheteurs et les vendeurs voudront conserver la commodité, la comparaison et le choix qu’offrent les technologies virtuelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn