Les 5 éléments de décoration dont vous avez besoin pour styliser votre maison

Voici les 5 accessoires de décoration que vous devez absolument avoir dans la maison pour lui donner du style.

 

1. Quelque chose de vertical

Le premier type d’accessoire de maison dont vous avez besoin pour le style est quelque chose de vertical. Cela va être l’élément le plus haut dans vos arrangements. Dans la plupart des cas, il s’agira d’une lampe, d’un grand vase ou d’un chandelier. Vous pouvez également utiliser d’autres éléments intéressants comme des lanternes, un globe ou des fleurons. C’est ce qui va donner de la hauteur à votre composition.

 

2. Quelque chose d’horizontal

Ces articles vont être la propagation horizontale de votre arrangement, donc :

  • des plateaux décoratifs ; 
  • une pile de livres ;
  • une pile de boîtes décoratives ;
  • etc. 

3. Objets décoratifs

Vous avez pareillement besoin d’une variété d’objets décoratifs pour aider à briser l’horizontal et le vertical. C’est aussi de là que viendra une grande partie de la personnalité de votre décoration. Il peut s’agir de : 

  • sphères décoratives ;
  • figurines d’animaux ;
  • et des éléments naturels intéressants.

 

4. Élément vivant

Par élément vivant, je veux dire des plantes, des fleurs, des bougies. Les plantes ajoutent simplement beaucoup de vie et de mouvement à n’importe quel arrangement. Vous pouvez utiliser de fausses ou de vraies fleurs. Si vous choisissez des fleurs artificielles, veillez à ce qu’elles soient réalistes. 

 

5. Couches et appuis

Le dernier type d’accessoire dont vous avez besoin pour le style est une couche ou un appui. Cela ressemble à un 2 pour 1, mais en réalité, nous parlons de superposition à la fois verticalement et horizontalement. Les appuis sont les choses que vous pouvez accrocher au mur derrière vos arrangements ou appuyer sur la surface et contre le mur. Il peut s’agir : 

  • des plaques décoratives ; 
  • d’images encadrées ;
  • d’œuvres d’art sur toile et tout ce que vous pouvez appuyer contre le mur.

Les couches sont les choses que vous pouvez utiliser sur la surface horizontale. L’exemple le plus classique est un tapis, qui définit une pièce, mais ajoute également de la couleur, des motifs et de la texture. Les tapis en fausse peau de mouton sont parfaits sur le sol, mais aussi sur un ottoman, sous un plateau ou sur une chaise. Certaines autres couches comprennent des plateaux, qui créent une séparation entre la surface et les objets décoratifs sur le plateau, ainsi que des placements décoratifs, des chemins de table et des nappes.

Facebook
Twitter
LinkedIn