Sommaire

En matière de design d’intérieur, 2022 est l’année où l’on tourne la page. Les tendances favorites de la dernière décennie s’estompent rapidement et sont remplacées par un sens audacieux de l’aventure en matière de couleurs, de textures et de style. Lisez la suite pour découvrir ce qui est dans le coup ou non en 2022 :

 

#1 : Au revoir les lambris, bonjour le plâtre

L’une des tendances à venir qui fait déborder notre coupe créative, ce sont les murs en plâtre à l’ancienne. Nous ne parlons pas de cloisons sèches et de boue ! Nous parlons d’un authentique plâtre à base de chaux, appliqué à l’aide d’une truelle à brunir pour faire ressortir une texture rappelant les grandes salles de la Renaissance italienne. Vous voulez aller encore plus loin ? Essayez le plâtre vénitien, une technique ancienne utilisant du plâtre scintillant provenant des montagnes de Venise. 

 

#2 : Les couleurs hivernales austères sont de sortie : saluez les verts et les bleus de la nature

Le look minimaliste des intérieurs tout blancs et gris est rapidement dépassé. Au lieu de cela, les designers d’intérieur ont envie de couleurs qui rendent hommage à la nature. 

Plutôt que des armoires entièrement blanches ou entièrement grises, pourquoi ne pas essayer un vert riche avec des accents de laiton ? 

 

#3 : Le chic mamie est définitivement une tendance

Aussi connue sous le nom de style grand millénaire, cette tendance porte le vintage à un nouveau niveau. Vous la connaissez bien : pensez aux papiers peints à motifs, aux motifs floraux et autres éléments de design tirés d’antan. Cependant, vous n’êtes pas obligé de le faire dans la même mesure que mamie le faisait. Nous aimons une légère touche de vintage, une touche d’imprimé floral derrière les étagères ouvertes de la buanderie, un luminaire en laiton par-ci, un bouton en verre par-là. En ce qui concerne les métaux, nous recommandons d’opter pour du laiton vieilli plutôt que de l’or brillant ou de patiner un peu votre argenterie, pour un design plus doux et plus authentique. Rien que cette touche rendrait grand-mère fière.

 

#4 : Faites entrer les arbres à l’intérieur

L’une de nos tendances de design préférées de tous les temps est la récente fantaisie avec le feuillage. Je ne parle pas seulement de plantes d’intérieur, mais d’arbres à part entière. Vous avez de hauts plafonds ? Remplissez tout cet espace de tête avec des branches. Et si vous n’avez pas l’espace pour un arbre, remplissez simplement un vase avec de longues branches gigantesques coupées dans votre cour.

Facebook
Twitter
LinkedIn