L’explosion du concept d’icebergs ces derniers temps

Sommaire

 

Avez-vous déjà rencontré l’idée d’une maison d’icebergs.

Au cours des dernières années, la disponibilité limitée des terrains et le prix élevé des terrains disponibles ont conduit de nombreux propriétaires à imaginer des moyens de plus en plus innovants et créatifs pour étendre leur espace de vie disponible. Ces moyens ont évolué depuis les propriétaires qui étendaient leur espace de vie avec de simples vérandas jusqu’à la construction d’extensions en brique d’un ou deux étages et la transformation de leurs lofts en une toute nouvelle histoire de la maison en la convertissant.

 

La dernière tendance en matière de design est allée encore plus loin

 

L’émergence de somptueux développements d’icebergs

Il y a maintenant un nombre croissant de propriétaires qui agrandissent leur propriété en construisant ce que l’on appelle communément des « maisons iceberg ». Elles sont appelées maisons icebergs parce que, comme les icebergs, il y a plus sous la surface qu’au-dessus. Ces maisons iceberg sont essentiellement des maisons qui ont des extensions souterraines dissimulées. Les pièces supplémentaires s’étendent du sous-sol vers le bas et ont même été construites sur plusieurs étages. Dans certains cas, il y a même plus d’espace sous le sol qu’au-dessus. Étant donné que la hauteur de ces pièces n’est pas limitée à celle des maisons normales, elles peuvent être très polyvalentes et les propriétaires ont capitalisé sur cela en créant des pièces qu’ils n’auraient autrement pas l’espace d’avoir.

Surprenant, ce ne sont pas seulement ceux qui ont du mal à trouver de l’espace à Londres qui créent des maisons iceberg. Même les propriétaires de manoirs profitent de l’espace débridé sous leurs propriétés. Ils ne se contentent pas de transformer l’espace sous leurs maisons en chambres d’amis ou en bureaux conventionnels, mais créent des espaces incroyables qui complètent leurs propriétés déjà immenses. Par exemple, certaines maisons icebergs disposent désormais de salles de bal souterraines, de salles de sport, de piscines olympiques, de murs d’escalade, de studios d’enregistrement et même de musées.

 

Les ambitieuses maisons en iceberg et leur impact

Bien que le fait que ces pièces se trouvent à plusieurs pieds sous, non seulement le sol, mais sous la propriété existante elle-même des solutions astucieuses ont été créées pour contourner ce problème. La chaleur et la lumière peuvent bien sûr être fournies par des moyens artificiels, mais avec l’utilisation de rampes ou d’ascenseurs de voiture, il est même possible de transformer ces espaces en parkings souterrains à plusieurs niveaux. En fait, il est assez sûr de dire que les seules limites à ces extensions, au-delà du coût, semblent être les objections que les voisins déposent à vos rénovations prévues.

De nombreux voisins craignent que les rénovations ne perturbent leur vie quotidienne pendant le processus de construction ou qu’elles n’endommagent les propriétés adjacentes. Il semble bien qu’il y ait une part de vérité dans tout cela, étant donné que beaucoup de ces excavations prennent des années et ont entraîné des fissures et des affaissements dans les propriétés voisines. Il semble également que certaines autorités locales d’urbanisme réfléchissent sérieusement à ces objections et fixent des limites à la quantité d’étages qui peuvent être créés.

Facebook
Twitter
LinkedIn