L’immobilier : comment obtenir les meilleurs taux de prêts immobiliers ?

accord immobilier

Vous décidez de faire votre investissement dans un bien immobilier ? C’est une très bonne idée ! Mais vous vous demandez comment obtenir un meilleur taux de prêt immobilier.

Comment obtenir le meilleur taux de prêt immobilier ?

Pour mieux comprendre quel est le fonctionnement du marché de l’immobilier, il est important de savoir comment les banques font la modification de leur grille tarifaire de taux.

Après, il fut une analyse minutieuse de ce qui plaira aux banques avec un dossier de prêt immobilier. En effets l’amélioration de votre dossier de prêt immobilier est la clé pour obtenir un meilleur taux avec des options très abordables et intéressantes : vous pouvez obtenir le privilège de changer facilement les mensualités du prêt, moins de frais si vous remboursez de manière anticipée, etc.).

Et si vous n’avez pas assez de temps pour visiter les banques, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier en prêt immobilier. C’est à lui que revient la tâche de vous trouver le taux de prêt le plus bas possible en se basant sur votre dossier et les différentes offres disponibles sur le marché. Il est également habilité à vous donner des conseils en ce qui concerne le montage financier idéal pour votre profil. Grâce à lui, vous gagnez non seulement du temps mais aussi des conseils d’un professionnel du domaine.

Pour certaines catégories d’emprunteurs, ils obtiennent le meilleur taux de prêt immobilier dans les banques. Il s’agit notamment du Crédit Agricole, de la Société Générale, du BNP Paribas, de la Banque Postale, de la Banque Populaire, de la Caisse d’Épargne, du LCL ou Crédit Mutuel tandis que pour d’autres, il peut être trouvé auprès des banques en ligne (Boursorama Banque ou Fortuneo). Il ne faut surtout pas oublier l’offre de certaines banques de région qui est plutôt abordable comme la Banque de Savoie, le Crédit du Nord, … et certaines sociétés d’assurances.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit immobilier ?

L’obtention d’un crédit immobilier est passible au respect de certaines conditions. Ces conditions sont de nos jours favorables car elles sont assouplies par le HCSF (Haut conseil de stabilité financière).

Ainsi, pour obtenir ce prêt, il faut que le taux d’endettement ne dépasse par 35 %. D’autres critères sont également pris en compte comme la stabilité financière, la garantie, la trésorerie, les contraintes légales, etc.

L’octroi de crédit immobilier est valable pour une grande majorité de ménages français vous pouvez en savoir + sur bien-situe.fr. Mais, toujours est-il que tous les emprunteurs ne peuvent pas non plus avoir accès au crédit pour le moment. C’est par exemple le cas des salariés en chômage partiel dans les secteurs à risques comme la restauration à titre d’illustration. Les banques ont simplement besoin d’être rassurées quant à la stabilité financière de chaque emprunteur. C’est d’ailleurs à elles que revient en fin de compte la décision d’accorder ou non un crédit immobilier, après une étude minutieuse des dossiers déposés, chaque profil étant unique.

Obtenir un meilleur taux de prêt immobilier est bien possible si vous avez su monter votre dossier ou trouver un professionnel pour le faire votre place.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn