L’installation de dalles de plafond insonorisées

La façon la plus simple d’ajouter un plafond insonorisé à une pièce existante, notamment un sous-sol ou un bureau, est d’installer ce que l’on appelle un « faux plafond ». Un plafond suspendu est un plafond qui est accroché sous le plafond primaire et la surface du plafond est constituée de dalles.

 

De combien de tuiles de plafond aurai-je besoin ?

La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter beaucoup trop de boîtes de dalles de plafond pour le travail dont vous avez besoin. Alternativement, ne pas avoir assez de dalles de plafond pour votre travail est tout aussi mauvais. Il est donc impératif que vous connaissiez le nombre de dalles de plafond dont vous aurez besoin pour couvrir entièrement votre plafond. 

Pour savoir de quelle quantité de dalles de plafond vous avez besoin, vous devez calculer la superficie de la pièce dans laquelle vous installez le plafond insonorisé.

 

Comment installer le plafond carreaux ?

Pour installer le faux plafond, vous devrez installer une ossature de faux plafond.

À l’aide de vis pour cloisons sèches, fixez les supports muraux aux montants du plafond primaire. Une fois installés, vous allez maintenant fixer les supports supérieurs perpendiculairement aux solives du plancher à l’aide d’autres vis à cloison sèche. Enfin, vous installerez les tés transversaux, en les coupant si vous avez besoin d’adapter une longueur ou une zone plus courte.

Une fois que l’ossature du plafond est installée, vous êtes à présent prêt à ajouter les dalles de plafond insonorisées.

L’installation des dalles de plafond est un processus facile. Vous allez simplement incliner la dalle de plafond à une horizontale pour que la dalle s’insère dans le carré. Une fois que la dalle est entrée dans le carré, il suffit de poser la dalle et de la laisser reposer sur la grille du carré croisé. Elle devrait reposer parfaitement sur la grille.

Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez ajouté toutes les dalles pour couvrir tout le plafond.

 

Autres manières de diminuer le bruit

Si le plafond que vous installez se trouve directement sous une zone à fort trafic dans votre maison, vous pouvez contrer cette zone bruyante en faisant des ajustements à l’étage, également.

L’une des choses que vous pouvez faire pour diminuer le bruit venant d’en haut est de mettre en place des tapis de sol. Ces tapis de sol vont aller sous un tapis pour aider à atténuer les sons qui proviennent du mouvement du sol. 

Vous pouvez aussi réarranger les meubles de manière à absorber certains des sons qui proviennent du sol. 

Facebook
Twitter
LinkedIn