Sommaire

Lorsque vous cherchez à obtenir la sensation de maximalisme dans votre maison, cela peut être plus difficile que vous ne le pensez. Bien sûr, chaque pièce que vous avez amassée est magnifique, mais comment les exposer toutes ensemble pour profiter de leur plein potentiel ?

La meilleure chose quand on opte pour un look maximal ? Le résultat final ne sera rien de moins que spectaculaire tout en étant éternellement chic, et pas un en influencé par les tendances ou les modes pour une sensation intemporelle.

 

Entrée

Quand il s’agit d’une entrée maximale, optez pour l’audace et embrassez l’esprit plus sauvage du design d’intérieur tout en abandonnant le conceptuel pour quelque chose de plus chaleureux et plus spirituel. Faites preuve d’imagination avec les éléments clés que vous apportez et créez un mélange visuellement ludique et séduisant avec des trouvailles qui racontent chacune leur propre histoire.

Salon

Lorsqu’il s’agit de l’une des pièces les plus utilisées et les plus vues de votre maison, profitez de la liberté du maximalisme en apportant un éventail sauvage de juxtapositions qui donneront à la pièce un sentiment bien jugé et hors du monde.

Créez un look riche en la remplissant littéralement à ras bord de piles d’objets d’ameublement qui se démarquent et qui présentent chacun un design totalement unique, tout en créant ensemble une belle composition ouverte que vous pourrez continuer à compléter à l’avenir. Comme pour une fois, le maximalisme est un style de design bonafide qui n’appelle pas à un montage complètement serré.

Salle à manger

Ajoutez à la sensation formelle d’une salle à manger en apportant des objets décoratifs majestueux qui vous aideront à jouer avec l’échelle pour un merveilleux mélange de textures et d’inattendu.

Faites en sorte que votre salle à manger se sente maximale avec une lampe suspendue surdimensionnée et un mélange transitionnel de meubles qui la rendront unique en son genre.

Cuisine

Bien que le maximalisme ne semble pas, au départ, faire bon ménage avec l’aspect pratique, lorsqu’il s’agit de cuisines, il existe toujours un moyen judicieux de faire entrer l’esprit de ce style de design. De la porcelaine évocatrice aux éléments d’éclairage dramatiques, de petites notes ici et là peuvent faire toute la différence.

Créer un effet riche, stratifié et hypnotique en empilant simplement tout en gardant l’équilibre à l’esprit.

Chambre à coucher

Il va sans dire qu’une chambre à coucher doit se sentir comme un sanctuaire privé, mais comment ajouter de l’énergie à la pièce sans qu’elle ne paraisse visuellement bruyante ? Pour un sentiment de grandeur, racontez une histoire racontée par des objets et des œuvres d’art, et recherchez un élément clé qui poussera la sensation presque à l’extrême.

Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’un éclairage saisissant, ou quelque chose d’aussi important qu’un tapis expansif arborant un motif vraiment extraordinaire, comme l’imprimé animalier présenté ci-dessus.

Bureau

Bien qu’un bureau à domicile doive être sombre pour ne pas vous distraire, lorsqu’il s’agit d’une étude, il suffit d’un art et d’objets décoratifs définissant la pièce pour lui donner vie.

Pour un esprit maximal, ajoutez des pièces d’art évocatrices, des ajouts décoratifs bourrés de personnalité et des éléments sculpturaux pour le rendre encore plus unique à vos yeux.

Salle de bain

Lorsqu’il s’agit de la sensation grisante du maximalisme, même le plus petit des espaces peut prendre vie avec la sensation riche et expressive du concept de design. Et pour votre salle de bains, il suffit de repenser ses traitements muraux.

D’un papier peint sauvage à une couleur de peinture de salle de bains unique et brillante, soyez explorateur et optez pour l’audace. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une couleur pour laquelle vous vous voyez volontiers engagé sur le long terme.

La salle de bains est un lieu de vie.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn