Négociations immobilières pendant la distanciation sociale

 

Le secteur de l’immobilier est concurrentiel, ce qui a rendu les opérations d’autant plus difficiles face à la crise du COVID-19. Dans un secteur qui repose souvent sur la fourniture d’expériences personnalisées, aidant les acheteurs à faire le plus gros investissement de leur vie, la nécessité de la distance sociale a présenté des obstacles importants.  

 

Ces défis ont signifié que les professionnels de l’immobilier, les acheteurs et les vendeurs ont dû faire preuve de souplesse dans leur approche du processus. Nous avons dû explorer de nouvelles méthodes pour nous engager dans les visites, les négociations et la clôture tout en maintenant des directives vitales de distanciation sociale. À une époque où notre capacité à assurer notre sécurité et celle des clients est d’une importance capitale, il a été difficile de savoir comment répondre au mieux aux besoins de toutes les personnes concernées.   

Mais ces temps difficiles recèlent également un potentiel de croissance et d’innovation, et certaines des techniques que vous utilisez pendant la pandémie pourraient bien s’avérer devenir une caractéristique permanente du secteur. Nous allons jeter un coup d’œil à certaines des méthodes et des domaines d’intérêt afin de non seulement naviguer dans les négociations, mais de maintenir une entreprise immobilière responsable et agile.

 

Communication

La clarté de la communication est vitale lors de toute négociation et est peut-être encore plus importante à une époque où le public est bombardé de messages contradictoires de la part des responsables gouvernementaux. Les professionnels de l’immobilier et les courtiers doivent s’assurer que les clients actuels et potentiels reçoivent une communication claire de la part de votre agence sur la façon dont vous abordez les affaires d’une manière qui assure la sécurité de toutes les personnes impliquées.

Cela devrait inclure :

Une déclaration ou un lien sur la page d’accueil de votre site Web, exposant des politiques COVID-19 claires pour vos opérations. Expliquez comment les demandes de renseignements, les visionnements et les négociations seront entrepris. Définissez des directives strictes en matière de masquage et de distanciation pour les activités en personne. Fournissez des FAQ et un formulaire de contact pour toute question non résolue. Faites des mises à jour régulières par courriel ou par téléphone pour les acheteurs et les vendeurs actuels, en les informant de la progression des ventes et de l’évolution de vos politiques par rapport aux conseils de santé publique. Cela permet de les aider à se sentir dans la boucle et d’éviter toute visite inattendue au bureau. Clarifiez la politique interne afin de garantir la cohérence de l’approche de tous les membres du personnel et des vendeurs avec lesquels vous travaillez. Utilisez des outils de gestion de projet tels que Slack et Asana pour vous assurer que cela est dirigé vers tout le personnel qui ne travaille pas régulièrement depuis le bureau. 

Il est également important que vous adoptiez les outils de notre paysage numérique qui non seulement facilitent la communication de négociation pendant la distanciation sociale, mais qui reflètent l’avenir des entreprises. On prévoyait que les opérations à distance deviendraient la méthode de travail majoritaire, même avant que COVID-19 ne frappe. En faisant des outils de communication technologiques tels que les logiciels de conférence en ligne une pratique standard pour les réunions de négociation maintenant, vous pouvez à la fois servir les besoins de distanciation sociale de vos clients, et rester en avance sur la courbe.

 

Ressources

Présenter aux clients d’excellentes ressources a toujours été un mécanisme clé des négociations. Disposer d’un portefeuille complet pour chaque propriété et le présenter efficacement permet aux professionnels de l’immobilier de capitaliser sur les faits plutôt que sur les émotions au cours du processus. Cependant, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas les présenter en personne alors qu’une distanciation sociale est nécessaire.  

Ce peut être le moment idéal pour commencer à élargir votre approche des ressources d’une manière qui réponde aux exigences de sécurité immédiates et s’inscrive dans les processus de vente améliorés par la technologie que les Millennials favorisent. Vous pouvez commencer par fournir des vidéos de visites virtuelles, en utilisant des drones pour permettre aux acheteurs d’explorer non seulement l’intérieur de la propriété, mais aussi d’avoir un aperçu des environs. Cela peut également être utilisé pour présenter les conditions structurelles et de toiture, aussi, soulignant facilement l’intégrité de la propriété et renforçant la confiance de l’acheteur.  

Vous pouvez également accompagner cela d’une narration préenregistrée et personnalisée ; soulignant les éléments de la propriété qui sont les plus intéressants ou préoccupants pour l’acheteur. Cependant, il peut être plus efficace d’utiliser un service de streaming en direct tel que YouTube ou Twitch, afin de pouvoir entamer des discussions plus significatives avec l’acheteur pendant la visite vidéo, et de lui envoyer instantanément de la documentation stockée dans le cloud, comme des sondages et des examens d’efficacité énergétique, pour alimenter son enthousiasme.

Facebook
Twitter
LinkedIn