Sommaire

 

Nous avons des invités cette semaine et j’ai « terminé » la chambre d’amis juste à temps. Bien sûr, comme toutes les pièces de ma maison, elle ne sera jamais terminée, mais je pense que vous serez d’accord pour dire que cette pièce a définitivement reçu un coup de pouce en termes de style. Mon objectif était de rendre cette pièce accueillante, confortable et intéressante. J’ai dépensé moins de 200 € pour atteindre mon objectif.

 

Un grand changement 

 

J’ai précédemment partagé nos défis avec le placement des meubles dans cette pièce. Je pense que nous avons trouvé un nouvel arrangement, qui maximise l’espace avec un compromis mineur. Maintenant, lorsque vous entrez dans la chambre, vous êtes accueillis par un magnifique lit à baldaquin. La literie était plutôt bonne, mais j’ai échangé les hideux draps rouges contre des draps frais avec un mini motif à rayures jaunes et blanches.

 

Le compromis pour mettre le lit sur le mur le plus éloigné et en faire un point focal a été de renoncer à une table de nuit de chaque côté du lit en faveur d’une table de nuit légèrement plus grande sur un côté. Le petit meuble rouge a rendu ce compromis plus facile à avaler. Il ajoute une telle personnalité à la chambre que j’ai oublié à quel point je préfère les tables de nuit assorties. De plus, je me suis beaucoup amusée à styliser la petite armoire rouge.

 

À l’autre bout de la pièce, nous avons maintenant plus d’espace pour un bureau et un coin salon. Le bureau était dans la pièce précédemment, mais caché dans le coin le plus éloigné. À présent, il est à l’avant et au centre, en face du pied du lit. C’est un endroit fabuleux pour le style et pour ajouter des éclats supplémentaires de rouge et de turquoise dans la chambre.

 

Avec le nouvel aménagement, nous avons pu mettre une chaise longue dans le coin sous la fenêtre. La chaise se trouvait auparavant dans notre chambre, mais n’a jamais vraiment été utilisée. Elle est fabuleuse contre le bleu. Je pense qu’elle a trouvé une nouvelle maison. Quelques coussins en font un endroit confortable pour lire. 

 

Avec tellement plus d’espace au sol au pied du lit, je voulais ajouter un tapis. Un tapis peut instantanément rendre n’importe quelle pièce plus cozy. Vous vous souvenez il y a quelques semaines quand j’ai commencé à accumuler des tapis ? Eh bien, le tapis bleu à médaillons était exactement dans la bonne nuance de bleu. J’adore le punch du motif sur le sol. Grand impact pour 50 €.

Il y a un autre compromis qui est venu avec la nouvelle disposition. Il y a maintenant un grand mur vide à la gauche du lit. Pour laisser un passage adéquat vers le lit et la salle de bain, je ne peux pas installer de meubles sur ce mur. Aucune pièce avec un mur blanc géant ne peut être considérée comme terminée. L’œuvre d’art en papier encadrée était parfaite pour remplir ce vide mural. Il injecte aussi plus de rouge dans la pièce. Si je m’y mets un jour, j’adorerai ajouter des lambris à ce mur entre les portes pour plus d’intérêt sur la moitié inférieure du mur.

Facebook
Twitter
LinkedIn