Signes que votre bureau a besoin d’être rénové

 

Toute forme d’amélioration dans un bureau suggère fortement aux clients que l’entreprise est florissante et se renforce. Les niveaux de confiance, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une organisation, sont toujours plus élevés lorsque le centre de son activité est modifié pour le mieux.

Le fait même que le bureau ait besoin d’être revitalisé ne fait que prouver que l’entreprise a été en activité suffisamment longtemps pour être bien établie. Une rénovation de bureau reflète une approche positive et votre engagement continu envers le succès. Elle indique que vous accordez de l’importance à votre personnel et que vous souhaitez qu’il soit à l’aise. Elle fait également une déclaration plus large sur le succès et la fiabilité de votre entreprise en disant : nous avons l’air bien, et nous sommes là pour rester !

 

La meilleure rénovation de bureau nécessite une équipe de pros

Sans les bonnes connaissances pratiques et la créativité, cependant, la rénovation d’un bureau peut plonger dans le chaos total. Au début, il peut sembler si facile de refaire l’espace en se contentant d’embaucher des peintres et des charpentiers indépendants au coup par coup, mais sans le bénéfice de designers d’intérieur professionnels et de constructeurs experts travaillant en équipe, le temps et les efforts impliqués dans des projets au coup par coup peuvent s’avérer être une déception géante.

 

Alors, quand un bureau a-t-il besoin d’une rénovation ?

Une rénovation de bureau opportune est un excellent coup de pouce pour toute entreprise, grande ou petite. Elle peut rajeunir et réinventer non seulement l’espace physique, mais aussi le moral et la confiance des employés qui apprécieront et profiteront de ses avantages.

 

Voici quelques indices qui montrent qu’il est définitivement temps de changer 

 

Quand une nouvelle couche de peinture ne suffit pas. 

Quel que soit le type de service qu’un bureau peut fournir, l’aura et l’atmosphère doivent dépeindre la personnalité de l’entreprise et des personnes qui la dirigent. Si les murs ressemblent à un cauchemar de lambris miteux et déjà vu des années 70, il est probablement temps de les revitaliser avec un look plus contemporain et des matériaux modernes. Faites en sorte qu’ils s’adaptent et reflètent la fonction et le style de votre entreprise. 

 

Vérifiez la moquette. 

Selon la nature de votre entreprise, vous pouvez avoir ou non des clients et autres visiteurs qui entrent dans le bureau. Mais vous avez très certainement des employés qui marchent dessus toute la journée, provoquant une éventuelle dégradation de la couleur et de la texture au fil des années. Considérez la rénovation d’un bureau comme l’occasion de remplacer la moquette existante ou d’essayer un tout nouveau type de revêtement de sol, tel qu’un linoléum très durable et très attrayant. Le marmoleum est également une excellente alternative, extrêmement durable. Parmi les autres options, citons la coloration à l’acide et le micro-tapis, qui sont idéaux pour les revêtements de sol en béton ; ils permettent d’ajouter une finition décorative au sol existant. Le microtopping peut également être utilisé sur l’acier ou le bois.

 

Restructurez les pièces. 

Une rénovation de bureau vraiment efficace est probablement incomplète sans la restructuration de l’espace réel. Les constructeurs ayant de l’expérience dans la rénovation de bureaux auront une équipe de conception capable d’écouter et de bien répondre à vos désirs et besoins. Décrivez la nature de votre activité et le « flux » habituel de circulation sur le lieu de travail au quotidien. Il se peut fort bien que votre aménagement actuel soit exigu et inefficace, voire carrément déprimant. Qu’en est-il de cette soi-disant salle de stockage qui n’est en fait qu’un dépotoir pour les vieux classeurs et les équipements hors d’usage ? Se lancer dans un projet de rénovation de bureau peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour purger les indésirables et remanier l’espace en un environnement de travail plus pratique et plus attrayant, avec des zones dédiées à des fonctions spécifiques. 

 

Mobilier et équipement de bureau. 

Prenez le temps de regarder autour de vous. Les bureaux, les meubles, l’éclairage et d’autres caractéristiques peuvent fournir des indices révélateurs. S’ils sont manifestement dépassés, tachés et effilochés, il est temps d’avoir un environnement plus agréable. Rénover l’espace intérieur sans également mettre à jour de tels accessoires pour compléter le nouveau look et la fonction est comme obtenir une coupe de cheveux et demander au coiffeur de s’arrêter à mi-chemin.

Une fois que votre rénovation de bureau soigneusement planifiée est terminée, entrer dans un nouvel espace de travail revitalisé peut faire des merveilles pour le moral du personnel et la production globale. Les employés apprécieront l’environnement, se sentiront valorisés et porteront un intérêt renouvelé aux tâches à accomplir. Sortez de la machine à remonter le temps et appelez pour une consultation sur la façon de faire en sorte que la rénovation d’un bureau « fonctionne » au mieux pour vous.

Facebook
Twitter
LinkedIn