Sommaire

Si vous êtes sujet à l’obésité, à l’hypertension ou si vous êtes diabétiques, pensez à vous rendre en altitude. Mieux encore, pourquoi ne pas trouvez la résidence idéale dans les alpes suisses. En effet, vivre ou séjourner en altitude modérée est recommandé pour les personnes qui ont les maladies précitées. Changez d’air, venez profiter de la vie en altitude, venez-vous installer.

 

La vie en altitude avec Forbes Global Properties

 

Forbes Global Properties vous propose des propriétés d’exception dans les Alpes suisses. Vous voulez opter pour une propriété, un chalet, une belle villa d’époque, un appartement ou une villa. Vous avez l’embarras du choix, entre louer ou acheter le bien. Si toutefois, vous avez un bien à vendre, il se propose également de l’estimer. Il vous accompagne tout au long du processus, et ce, jusqu’à la vente définitive de votre bien. 

 

Propriétés à la vente

Forbes Global Properties vous propose toute une gamme de biens à acquérir :

  • des chalets d’exception pourvus de tout le confort moderne avec un espace généreux et un design tendance ;
  • des chalets traditionnels avec des vues splendides ;
  • des chalets authentiques avec le charme du bois ancien et noble ;
  • des chalets familiaux alliant modernité et vieux mobilier ;
  • des villas modernes conçues par des architectes ;
  • des appartements haut de gamme, etc.

 

Biens en location

Vous avez aussi de magnifiques appartements et de splendides propriétés qui sont disponibles en location.

 

Les bienfaits de la vie en altitude

 

L’altitude modérée entre 1000 et 1500 m est fortement recommandée pour une meilleure santé. La vie y est conseillée aussi bien pour y faire des exercices physiques, que pour s’installer sur le long terme. On recommande aux personnes âgées, obèses ou hypertendues de venir vivre ou du moins séjourner en altitude modérée.

 

Lutte contre l’obésité

Les exercices en altitude aident à augmenter la dépense énergétique. En faisant des exercices en état d’hypoxie, où la disponibilité d’oxygène est réduite, entraîne une réduction de l’appétit. Cela contribue grandement à faire baisser la masse maigre et la masse grasse.

 

Amélioration de la sensibilité à l’insuline

L’altitude améliore la sensibilité à l’insuline des diabétiques. Elle contribue à diminuer la rigidité des parois artérielles et à réduire les processus inflammatoires.

 

Manque d’oxygène : bénéfice pour les hypertendus

Le manque d’oxygène en altitude contribue à oxygéner les muscles et à augmenter la relaxation des vaisseaux sanguins. Tout cela est bénéfique pour les hypertendus.

 

Baisse de la mortalité

La baisse de la mortalité résulte en partie de la réduction des facteurs de risque cardiovasculaire. Le constat est fait que les gens qui vivent en altitude modérée sont moins sujets à un infarctus et à une attaque cérébrale. De plus, les capacités physiques et le bien-être sont décuplés.

 

Conseils pratiques

  • grimper en altitude modérée jusqu’à 1500 m : faites-y des exercices physiques comme le ski de fond, le VTT ou la natation. Alternez avec des exercices plus intenses, comme le vélo ou la course en côte, il faut considérer son état physique et son âge. Surtout pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ;
  • Il est préconisé aux personnes âgées de faire des séjours prolongés en altitude modérée ;
  • séjour plus court pour les hypertendus ;
  • éviter la marche pendant la descente et privilégier les exercices de faible intensité pour les personnes qui souffrent d’obésité.

Même si vous ne pouvez pas vous installer sur la durée en altitude, séjournez-y. Plutôt que de courir ou de marcher au bord de l’eau, grimpez et prenez de la hauteur. Optez pour une vie au sommet, c’est choisir de vivre sainement et de profiter des bienfaits de l’altitude. Si vous avez la possibilité d’acquérir une résidence en altitude, faites confiance à Forbes Global Properties, il vous proposera le bien adéquat.

Facebook
Twitter
LinkedIn