Saviez-vous que les parasols permettent de retenir au moins 95 % de rayons UV grâce à leurs toiles résistantes ? Accessoire tendance et design, le parasol s’invite dans le jardin pour y apporter une note de modernité et de fraîcheur. En plus de vous protéger du soleil, le parasol est un véritable accessoire décoratif qui apporte du charme à votre espace extérieur. Avec une voile d’ombrage, il permet de couvrir de grands espaces avec notamment un salon de jardin ou divers meubles de jardin. Pour s’adapter à vos besoins, il existe un large choix de parasols élégants et imperméables.

Le parasol droit pour terrasse et jardin

Accessoire indispensable pour créer une zone ombragée confortable, le parasol droit est un parasol de jardin qui permet d’agrémenter facilement un espace extérieur. Si les mâts sont installés au centre, la toile du parasol est fixée à travers les baleines pour apporter une zone d’ombrage plus large pour abriter notamment l’ensemble de jardin. A travers le modèle de parasol, le mât peut être en aluminium ou en bois. Quand à la forme, il est possible de choisir un parasol rond, un parasol carré ou encore rectangulaire. Toutefois, la toile doit être de bonne qualité pour assurer sa solidité. S’il ne s’agit d’une toile polyester, elle peut être fabriquée à partir de coton ou de l’acrylique.

En outre, la qualité de la toile est garantit grâce à son indice de protection anti UV. En effet, il est nécessaire de choisir une toile de parasol avec un indice situé entre 30 et 80 UPF pour mieux se protéger des rayons de soleil. En plus d’assurer une bonne protection solaire, le parasol classique est également résistant. Il est notamment soutenu par plusieurs baleines en aluminium, en bois ou en acier suivant les besoins.

Les parasols déportés

Le parasol déporté se distingue par son design élégant, ses coloris tendances et sa praticité. Appelé également parasol à pied excentré, l’intérêt principal de cet accessoire réside dans son format orientable qui permet de couvrir une surface optimale. Grâce à ses propriétés inclinables et réglables, ce parasol offre un espace ombragé plus large qu’un parasol classique. Selon le modèle, le parasol déporté dispose de trois systèmes d’ouverture : la poulie, la manivelle et le push-pull.

En plus de sa conception ajustable, le parasol déporté assure une excellente protection contre le soleil et même les intempéries. Souvent, un parasol incliné est doté d’une structure en aluminium lui permettant d’être plus résistant. Idéal pour passer un moment convivial à l’extérieur, ce modèle assure une excellente protection et se manipule facilement grâce à sa poignée coulissante et sa manivelle. Le parasol déporté saura ainsi suivre les déplacements du soleil pour ombrager une grande terrasse ou un mobilier de jardin au bord de la piscine.

Le parasol inclinable

Si le parasol déporté est l’accessoire incontournable pour un jardin design, certains préfèrent le parasol inclinable. Il s’agit d’un accessoire doté d’une rotule fixée en hauteur permettant d’orienter le parasol selon le mouvement du soleil. Idéal pour le jardin, le balcon et même pour une terrasse, le parasol inclinable offre une zone d’ombrage importante qui permet d’accueillir plusieurs personnes. Il suffit ainsi d’incliner le parasol pour empêcher les rayons de soleil de vous attraper. Décliné en une multitude de modèles, ce parasol est apprécié pour sa solidité accrue.

Comment entretenir son parasol ?

Pour que votre parasol sur la ville de Lyon soit durable et résistant, il faut suivre toutes les recommandations d’installation comme la fixation au sol. En outre, la notice conseille souvent de fermer son parasol en cas d’intempéries même s’il a passé un test de solidité à un vent de 25km/heure. Certains modèles peuvent même supporter les 50 km/heure. Pour cela, il peut être rangé dans sa housse de protection et mis dans un coin bien tranquille avant d’être réutilisé prochainement. En outre, il est important de faire attention aux objets à proximité de votre parasol pour éviter les risques d’incendie.