Créé en 2004, le site vivastreet propose des petites annonces pour les internautes, notamment plus de 20 millions de visiteurs par mois à travers le monde entier. Depuis sa création, le site connait un développement phénoménal dans plusieurs pays, notamment en France. Outre la praticité et la flexibilité du site, de nombreux autres avantages font qu’il soit très apprécié par beaucoup d’internautes. Comment fonctionne la plateforme ? Allons tout de suite répondre à la question dans l’article suivant.

Vivastreet : Qu’est-ce que c’est ?

Vivastreet est l’une des plateformes les plus consultés en terme d’annonces. Elle occupe une seconde place derrière le célèbre Le Bon Coin. Créé par Yannick Pons, dont la fortune s’estimait à 70 millions d’euros rien qu’en 2013, la maison mère du site est W3 Ltd. Il s’agit d’une entreprise dont la domiciliation se trouve à Jersey, un paradis fiscal.

Avec plusieurs millions d’annonces réalisées au niveau international, en plus de ses millions de visiteurs rien qu’en France, le site est spécialement très sollicité dans l’univers de l’immobilier et d’autres secteurs d’activité.

Vivastreet est alors un site qui permet de faire des publications ou des recherches d’annonces, avec un système de contrôle au plus haut point, pour assurer un suivi et une modification des annonces publiées.

prestation graphique reseau

Les fonctionnalités de Vivastreet

La première fonctionnalité de la plateforme vivastreet est la consultation et la publication, en proposant des annonces en vente accompagnées de diverses informations utiles. Des descriptions précis et détaillés sont visibles sur le site, mais aussi l’emplacement de l’annonceur, notamment sa ville de résidence. Avec la publication, il est possible de joindre des illustrations par image ou photo.

La seconde fonctionnalité est la rubrique de recherche, qui permet à l’utilisateur de se dégoter une offre. Pour le faire, il faut entrer des mots clés et le site met en avant plusieurs options correspondant à la recherche effectuée.

La dernière fonctionnalité concerne spécialement le contact des annonceurs. L’outil a mis au point un module de messagerie destiné à contacter le plus rapidement possible les annonceurs, avec divers moyens de communication.

Comment fonctionnent les revenus de Vivastreet ?

Le site a été financé à l’origine par les pubs. Mais quelques années après, le système de fonctionnement s’est basé sur des annonces payantes. Pour pouvoir publier, l’utilisateur devra faire un premier paiement. Afin de rendre les annonces plus visibles, d’autres options payantes sont proposées. La plateforme vivastreet propose des petites annonces diverses dans plusieurs catégories :

  • Le secteur immobilier ;
  • Les véhicules divers ;
  • Le domaine de l’emploi et les formations ;
  • Les achats et les ventes ;
  • Les services d’aide à la personne ;
  • Les rencontres ;
  • Les animaux ;
  • Les évènements ;
  • Et les engins et matériels professionnels.

Ce sont les offres d’emplois et de formations qui assurent la réalisation de bénéfices sur le site, bien que ces catégories ne représentent qu’un quart seulement de toutes les annonces. La seconde moitié des revenus les plus importants revient à la rubrique rencontre.

site vivastreet

Quels sont les avantages de la plateforme Vivastreet ?

On va subdiviser les avantages en deux grandes parties distinctes, ceux des annonceurs et ceux des chercheurs.

Les avantages pour les annonceurs

La facilité de navigation du site est le principal avantage pour les annonceurs. Bien évidemment, le caractère gratuit de l’utilisation est sans aucun doute très important. La messagerie personnelle est également un point essentiel permettant de communiquer librement avec les personnes intéressées par l’offre.

Les avantages pour les chercheurs

La fiabilité et la sureté des annonces consultées sont les principaux avantages des chercheurs d’offres, en plus d’un paiement ultra sécurisé. Ces derniers peuvent faire une prise de contact direct avec l’annonceur. Des vérifications et des sélections sont régulièrement effectuées par l’équipe du site pour sécuriser toutes les opérations.

La catégorie « rencontre » fait parler d’elle : Pourquoi ?

D’après les plus grands médias, il ne faut que quelques instants pour se procurer des offres de prostitution sur la plateforme Vivastreet. Il est formellement mentionné dans les conditions d’utilisation du site, que le fait de publier une quelconque annonce d’échange de relations sexuelles en contrepartie d’une rémunération est interdit.

Malgré cette mention, les annonces sont bel et bien réelles mais elles font bien attention à ne pas mentionner une quelconque tarification. Par conséquent, la rubrique « rencontre » a fait parler d’elle pendant quelques temps.

Cependant, le concepteur du site affirmé avoir renforcer les systèmes de sélections sur le site et de supprimer les contenus jugés illégaux.

La plateforme Vivastreet reste fiable et sécuritaire pour publier vos annonces ou rechercher des offres au quotidien.