Si vous souhaitez trouver une jolie maison dans un quartier calme loin des tumultes des grandes villes, vivre à Milly La Forêt est une excellente décision. En plus d’être réputé pour son calme, la ville regorge également de biens immobiliers à prix abordable. Maison ancienne, villa ou grande maison avec jardin, Milly la Forêt dispose de plusieurs éléments qui font d’elle une ville idéale pour poser ses valises. Comment acquérir un bien immobilier à Milly-la-Forêt ? Comment trouver un secteur calme qui correspond à vos besoins et pourquoi choisir Milly-la-Forêt ?

Pourquoi vivre à Milly-la-Forêt ?

A l’instar des autres communes avoisinantes, la ville de Milly-la-Forêt se distingue par son environnement paisible et protégé. Ville phare des destinations touristiques, Milly-la-Forêt est réputée pour ses fameuses herbes aromatiques. Elle est la ville idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un style de vie calme, notamment avec une belle maison avec jardin ou encore une charmante maison dans un terrain arboré avec un beau jardin. Il s’agit en effet de l’endroit idéal pour faire un investissement dans l’immobilier, que ce soit pour l’achat d’une maison ou encore pour y louer une magnifique maison.

Choisir un endroit pour y vivre n’est pas une mince affaire. Il est nécessaire de prendre en considération plusieurs facteurs qui permettent d’assurer une vie calme et adaptée à vos besoins. A Milly-la-Forêt, tout est fait pour y vivre dans le calme et la tranquillité. Il s’agit d’une commune qui comprend un espace rural de 91%. C’est pourquoi, la présence d’une nature exceptionnelle et d’une flore sauvage abondante. Propice à la santé, la vie à Milly-la-Forêt est parfaitement adaptée aux besoins de toute la famille. Elle est notamment le siège du parc naturel du Gâtinais français.

Ce qu’on peut trouver à Milly-la-Forêt

Avec l’attrait touristique que représente la ville, le secteur de l’immobilier est en plein essor. On y dénombre notamment 2360 logements dans la commune. Parmi ses logements, on compte 10% de logement vacant, de 5% de résidences secondaires et de 90% de maisons principales. L’investissement dans l’immobilier constitue ainsi une belle opportunité. En effet, le marché de l’immobilier connaît une évolution croissante avec la hausse de 0.2% du prix mensuel de l’immobilier. D’après les études, l’augmentation peut atteindre les 5.3% dans les 10 ans qui suivent.

Pour les maisons à vendre, le prix au mètre carré environne les 2500 euros. Pour un appartement, le prix moyen au mètre carré tourne autour de 2500 à 3000 euros. Par rapport aux communes voisines, les prix de l’immobilier à Milly-la-Forêt sont encore abordables. Si l’on regarde du côté de Sainte-Geneviève-des-Bois ou à Massy, le coût s’élève à 3500 euros le mètre carré. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une maison à Milly-la-Forêt, l’idéal est de se tourner vers les professionnels de l’immobilier de la commune. Vous pouvez notamment retrouver toutes les offres abordables à Milly-la-Forêt chez Immo Milly.

L’accessibilité, un atout majeur de la commune de Milly-la-Forêt

Se trouvant à 52 Km seulement de Paris, la commune de Milly-la-Forêt est idéalement située près de commerces en tout genre. Elle se trouve notamment près de Fontainebleau et dispose d’une campagne de 3 070 hectares. Regorgeant de beaux sites touristiques, la ville abrite dans le château de Courances un parc destiné aux amateurs de jogging. C’est dans un environnement sain et sécuritaire que vous pouvez réaliser votre entraînement quotidien. La commune dispose également de plusieurs musées qui relatent son histoire. Tout comme les amateurs de sport, les passionnés d’art trouveront également leur bonheur à Milly-la-Forêt en visitant l’Espace Culturel Paul Bedu. Idéale pour vivre en famille, la ville de Milly-la-Forêt renferme de nombreuses activités en plein air pour les enfants.