5 trucs de décoration à petit prix que j’adore

 

 

 

Ces astuces déco à petit budget qui changent totalement la donne

 

Gardez votre créativité pour IKEA

Cela me manque vraiment d’y aller et de parcourir les allées, en trouvant des produits de décoration originaux. Mon astuce préférée est le support à épices en bois abordable que j’ai utilisé pour ajouter du rangement dans notre salle de bain. Il est parfait pour ranger les produits de soin, de beauté et autres. IKEA est également génial pour l’éclairage qui est facilement personnalisable et les meubles sur lesquels vous pouvez mettre une touche spéciale.

 

Soyez stratégique et économique

Je suis ici pour vous dire qu’il n’y a pas de mal à lésiner sur certains points lorsque vous concevez et décorez votre maison. Les rideaux en sont un bon exemple. Ils peuvent être très chers parce que les rideaux sont faits de beaucoup de tissu ; vous payez littéralement pour le métrage. À moins que vous ne souhaitiez absolument des rideaux originaux, ne lésinez pas sur les rideaux et restez simple. IKEA est ma source préférée pour les rideaux car ils sont très abordables. J’utilise presque toujours le style RITVA parce qu’il n’est pas trop transparent et qu’il a une très belle texture de lin. Ensuite, si vous voulez un peu plus, vous pouvez toujours ajouter une couche comme nous l’avons fait ! 

 

Réutilisez ce que vous pouvez

Je pense que le meilleur exemple de cela serait la façon dont j’ai « sauvé » une baignoire sur pieds dans notre cour arrière ! Après 4 ans à la regarder fixement, j’ai décidé de l’utiliser au moins temporairement comme contenant de jardin pour plus de légumes cet été. J’ai ajouté des pierres au fond pour le drainage, puis je l’ai rempli de terre riche en compost et maintenant mes plantes ont explosé ! Pour maximiser l’espace du jardin, nous avons même réutilisé une vieille ficelle de chanvre pour faire un treillis sur notre clôture.

 

Utilisez les textiles au lieu de les remplacer

Si vous avez un budget limité, mais que vous voulez apporter des changements à votre décor, les textiles sont votre nouveau meilleur ami. Par exemple, utilisez un jeté ou une couverture pour changer l’apparence de votre canapé (j’en parle plus dans ce post). Vous pouvez faire de même avec les têtes de lit et les fauteuils ; même une table à manger semble instantanément fraîche et neuve avec une nappe drapée dessus. Faites le tour de votre maison et voyez quels textiles vous pouvez trouver à utiliser !

 

Gardez du bois supplémentaire et des chutes

Par exemple, notre poulailler est entièrement construit avec des chutes de bois provenant de la rénovation de notre cuisine. Cela nous a fait économiser environ 200 euros en matériaux pour ce seul projet.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn