8 choses que vous auriez aimé savoir avant de déménager

#
 

Une chose que vous ne trouverez pas dans la brochure marketing brillante d’un développement immobilier est quelque chose que les résidents actuels auraient aimé savoir avant d’emménager. Et c’est exactement ce que nous demandons à tous les résidents de partager. Il en ressort des informations fascinantes et utiles. En voici quelques-unes…

 

1. Votre relation avec le promoteur pourrait changer après votre déménagement 

 

Lire les avis sur le site de l’agence immobilière est un bon moyen de faire des recherches à ce sujet. Un propriétaire a écrit…

« J’imagine que c’est pour tous les promoteurs en général, ne le traitez pas comme si c’était lui qui vous faisait une faveur. Vous avez tout à fait le droit d’être sur leur dos avec des demandes – des mises à jour sur les délais, tout ce dont vous n’êtes pas satisfait lorsque vous emménagez (par exemple, tout accroc, etc.), le suivi des choses qui ne sont pas livrées, etc. Ne vous excusez pas, et si vous n’obtenez pas ce dont vous avez besoin de la part du représentant de la construction, faites remonter la situation avant qu’il ne soit trop tard et que cela devienne l’actualité d’hier. »

 

2. Pensez à la disposition et à la praticité du domaine et à la façon dont cela pourrait avoir un impact sur votre vie quotidienne

 

« Le domaine est vaste, il faut donc évaluer la distance jusqu’à la station de métro E&C et être à l’aise avec cela. » 

« Le bureau du concierge est à 5 bonnes minutes de marche, ce qui signifie que la collecte des colis implique un aller-retour de 15 minutes, ce qui n’est pas idéal si vous êtes un professionnel occupé qui arrive tard à la maison la plupart des soirs, et ils ne déposent pas les colis à votre appartement. »

« Dans les développements immobiliers, nous avons pu louer un espace de stockage dans le sous-sol, et nous pourrions vraiment faire avec cela ici car nous avons fini par utiliser la salle de bain de ma fille comme espace de stockage, ce qui est un peu dommage. »

 

3. S’il s’agit d’un développement en construction, vous devez comprendre le calendrier de livraison des services et des installations 

 

« J’aurais aimé connaître les dates d’achèvement des installations locales car elles n’étaient pas présentes lorsque j’ai emménagé. »

 

4. Certains développements finissent par prendre beaucoup de retard

 

« Nous avons acheté dans la phase 3 mais l’achèvement de cette phase a été retardé de 2 ans depuis la date qui nous a été annoncée lors de notre achat (de 2017 à 2019). Le manque de communication de la part des développeurs a été frustrant et cette longueur de retard n’est pas quelque chose que nous avions apprécié et qui devait se produire lorsque nous avons acheté. »

 

5. Les programmes de construction neuve bien conçus peuvent convenir à tout le monde

 

“Je le recommande vivement pour à peu près tous les âges – les parents avec de jeunes enfants comme les étudiants ! Remplit les critères pour tous.”

 

6. Ce sont les petites choses!

 

« Qu’ils viennent à votre porte et ramassent les déchets entre 7-10h et 19-22h tous les jours. » 

 

7. La meilleure façon de vraiment connaître un immeuble est de demander aux résidents

 

« Très insonorisé ! Je ne savais pas que les voisins avaient un bébé jusqu’à ce qu’il ait presque 4 mois, car je ne pouvais jamais entendre les pleurs. » 

 

8. Les promoteurs peuvent tenir leurs promesses!

 

« C’est mieux que ce que j’attendais ! Je m’inquiétais que les installations seraient surpeuplées mais ils ne sont vraiment pas. Je craignais également que, comme il était sur une route assez fréquentée et en retrait de la rivière, il manquerait la ‘beauté’ de certains autres développements, mais il a tellement de vues internes et d’aspects. Je l’adore. » 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn