Solliciter un rachat de crédit immobilier n’est pas toujours une démarche évidente. Faire appel à un courtier présente de nombreux avantages pour vous, mais également pour vos finances. N’hésitez pas à continuer la lecture de notre article pour découvrir pourquoi engager un courtier pour faire racheter son crédit immobilier.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé consolidation ou regroupement de prêts consiste à racheter un ou plusieurs prêts auprès d’un établissement financier. De cette façon, les dettes antérieures sont refinancées et en même temps, remboursées au prêteur initial. En pratique, le rachat de crédit et le regroupement de prêts sont considérés comme le même type de transaction. Il existe deux grandes catégories de rachat de crédits :

  • le rachat de crédits privés ;
  • le rachat de crédits immobiliers.

Le rachat de crédits privés permet de regrouper tous les crédits personnels et à la consommation des emprunteurs dans un nouveau crédit. Le rachat de crédits immobiliers, en revanche, offre de plus grandes possibilités : il permet non seulement de racheter des crédits immobiliers, mais aussi d’inclure des crédits privés et des découverts bancaires.

Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédit ?

Le courtier est un professionnel qui fait office d’intermédiaire entre deux parties, généralement lors d’une opération financière. Par parties, on entend un client d’un côté et un organisme financier de l’autre. Le courtier est le plus souvent mandaté par un client qui a besoin d’un expert pour restructurer ou faire racheter son ou ses crédits. Si vous voulez à votre tour solliciter un courtier pour le rachat de vos crédits, n’hésitez pas à vous tourner vers My Money Bank : une banque en ligne qui vous apportera toutes les informations nécessaires pour établir cette démarche, Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage.

Quels sont les avantages du recours à un courtier ?

Solliciter l’intervention d’un courtier pour faire racheter son prêt immobilier présente un certain nombre d’avantages non négligeables. Au-delà de faire gagner du temps aux propriétaires du crédit immobilier, le courtier leur fait également gagner de l’argent. La démarche initiale des titulaires du crédit immobilier aboutira beaucoup plus vite et beaucoup plus simplement pour eux. En effet, avec l’aide d’un courtier, les titulaires du prêt n’auront pas à éplucher les offres des différentes banques ainsi qu’à les démarcher, tout ce processus se fera par le biais du courtier qui entretient généralement déjà des rapports privilégiés avec les banques. Fort de toutes ses années d’expertise sur le terrain, le courtier vous fera également gagner de l’argent en trouvant une solution sur mesure qui convienne à ses clients et à leurs finances. N’oubliez cependant pas que ce dernier prendra une commission pour son travail, cette dernière s’élèvera au maximum à 5%.

Moralité, comme vous l’aurez compris, faire appel aux services d’un courtier pour un rachat de crédit est une décision qui ne devrait pas vous décevoir. Gain de temps, gain d’argent : vous avez tout à gagner ! En faisant appel à un courtier, vous avez bien plus de chance de voir votre demande aboutie que si vous ne vous y preniez par vos propres moyens.