Aménagement de la chambre d’amis

Notre chambre d’amis serait considérée comme grande par la plupart des normes. Il ne devrait pas y avoir de problème pour faire entrer les meubles que nous voulons dans un si grand espace, n’est-ce pas ?

Malheureusement, c’est faux ! La taille n’est certainement pas un problème dans cette pièce, mais il y a plusieurs autres obstacles difficiles à contourner. 

 

Comment se présente la chambre d’amis ?

La chambre a trois portes : une porte vers la chambre, une porte vers le placard et une porte vers la salle de bain attenante. Les portes se trouvent sur deux des quatre murs. Sur un autre mur, il y a deux grandes et belles fenêtres.

Notre instinct, lorsque nous avons emménagé, était de mettre le lit sur le long mur opposé aux fenêtres, entre la porte de la chambre et la porte de la salle de bain. Nous pensions que cela permettrait de profiter de la vue (les fenêtres) et de garder la pièce équilibrée, avec le lit directement au centre.

Le défi avec cette disposition est qu’elle limitait les autres options pour la chambre. Nous ne pouvions installer que de très petites tables de nuit de chaque côté du lit. En fait, nous en avions des improvisées là-dedans, car nous ne trouvions rien qui rentre. Nous avons ajouté un petit bureau dans le coin et deux cubes pour faire office de banc de l’autre côté de la pièce. Le lit au milieu coupe en quelque sorte l’espace au sol en deux. Avec cette disposition, il n’y avait pas beaucoup de place pour d’autres meubles. Un peu triste pour une si grande pièce.

Je m’amusais depuis longtemps à déplacer les choses. Je voulais donner l’impression que la pièce était plus spacieuse. Je voulais avoir un coin salon et simplement en faire un espace plus confortable pour les invités. Après avoir réfléchi à de nombreuses options, j’ai finalement décidé de déplacer le lit et de réorienter l’ensemble de la pièce.

La nouvelle disposition est beaucoup plus spacieuse. Avec le lit déplacé vers le mur le plus éloigné, il y a tellement plus d’espace ouvert lorsque vous entrez dans la pièce. Avant, on avait l’impression d’entrer directement dans le lit. C’est également agréable d’avoir le lit comme point focal quand on entre dans la pièce. Le bureau a été déplacé sur le petit mur près de l’armoire. L’espace supplémentaire à l’autre bout de la pièce va nous permettre de mettre une chaise longue dans le coin près du placard.

Facebook
Twitter
LinkedIn