Cadres pour photos marbrées 

 

Aujourd’hui, je suis si excitée d’avoir la très talentueuse Sarah qui nous rejoint avec une fabuleuse idée de cadeau DIY très frugale. Aujourd’hui, elle va nous montrer comment faire des cadres photo marbrés en un rien de temps pour quelques dollars seulement.

 

Aujourd’hui, c’est peut-être le Black Friday, mais au lieu d’acheter un cadeau, pensez à faire un cadeau. Les cadeaux faits à la main signifient tellement plus (au moins pour moi 🙂 De plus, vous vous épargnerez l’aggravation des magasins bondés. Un gagnant gagnant !

J’adore la variété du papier marbré – ajouter cela à un cadre photo ordinaire les rend vraiment uniques en leur genre ! Voici comment j’ai procédé

 

Matériaux :

1 feuille de papier marbre. 

Cadre – Astuce : vérifiez votre magasin d’occasion local pour les cadres, j’ai été en mesure de ceux-ci pour environ 1 € chacun. 

Pinceau 

Matériel de découpe : ciseaux, tapis de découpe, couteau xacto, règle en métal.

 

Instructions :

1. Coupez une bande de votre papier marbré, vous voulez qu’elle soit un peu large pour que vous ayez de quoi plier sur les côtés. De plus, la largeur supplémentaire facilitera l’alignement des coins, puisque vous pourrez ajuster au besoin.

 

Coupez un 45 sur une extrémité, alignez-le sur le cadre et marquez votre autre 45.
 

(Note : pour les cadres plus sombres, utilisez d’abord un apprêt blanc pour qu’il ne transparaisse pas à travers le papier. J’ai fini par appliquer une couche supplémentaire de papier pour couvrir les zones sombres)

 

2. Appliquez une couche fine et régulière de Mod Podge sur le devant et le bord intérieur, placez votre papier dessus et lissez les plis éventuels. Répétez l’opération avec le côté et l’arrière.

3. coupez le bord avec des ciseaux ou un couteau xacto. Il n’a pas besoin d’être parfait, juste proche puisqu’il est scellé (voir étape suivante)

4. Une fois ces étapes réalisées sur les quatre côtés, appliquez une fine couche de mod podge sur le dessus pour le sceller.

Après le séchage, c’est tout ! SUPER facile !

Ceci peut facilement être terminé en moins d’une heure et ne coûte que quelques euros.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn