Ce que j’ai appris de la ferme à distance en haute altitude

Sommaire

1. Cette vie n’est pas faite pour tout le monde. Nous avons vu des gens aller et venir parce que ce type de vie est non seulement différent, mais il peut être très exigeant. Beaucoup l’ont essayé pendant un certain temps, mais en raison du fait que nous recevons beaucoup de neige en hiver, ils ont résolu de ne vivre ici qu’à temps partiel et de ne pas être des résidents à temps plein. Nous avons reçu 7 mètres l’hiver dernier, ce qui peut être quelque peu décourageant.

 

2. Le temps dans les montagnes est imprévisible et les météorologues se trompent souvent dans leurs prédictions. Par conséquent, nous avons appris à ne pas remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui en raison des variations météorologiques.

 

3. Pour nous, les seniors, le travail de routine est plus difficile mais pas impossible. Il faut juste se réguler pour travailler plus lentement et plus intelligemment. De plus, c’est l’étape de la vie pour avoir des outils qui nous faciliteront la tâche. Un tracteur est un bon exemple d’outil permettant d’économiser de la main d’œuvre.

 

4. Il est important d’être autonome car il est impossible de vivre en région éloignée et d’obtenir de l’aide, et cela est particulièrement vrai pendant les mois d’hiver où la neige profonde ou la poudrerie sont probables. Obtenir des services de réparation pour accéder à notre maison est au mieux incertain pendant les mois d’hiver, nous devons donc être prêts à nous en passer ou à réparer nous-mêmes.

 

5. Vivre avec la faune n’est pas aussi effrayant que nous l’avions prévu. Nous avons des pumas, des ours, des lynx, des lynx roux, des coyotes, des cerfs, des élans et parfois des loups. Il y a aussi des animaux plus petits, des campagnols aux lapins. Les animaux sauvages font en fait de bons voisins. Nous avons constaté que les animaux sauvages sont beaucoup plus respectueux que beaucoup de leurs congénères humains. Les petites bêtes sont les plus gênantes.

 

6. Vivre à distance avec notre voisin le plus proche à près d’un kilomètre de distance comporte des défis. La vie n’est jamais statique et semble toujours changer. Au début de notre journée, nous ne savons pas si nous allons travailler sur ce que nous avons prévu ou si quelque chose d’autre va commander notre attention.

 

7. Nous vivons à distance mais nous sommes rarement seuls. Nous recevons un visiteur occasionnel, mais nous avons nos divers animaux sauvages et oiseaux pour nous tenir compagnie la plupart des jours. De nos jours, avec Internet et les téléphones cellulaires, nous sommes en mesure de rester en contact régulier avec la famille et les amis, de sorte que nous ne nous sentons pas seuls.

 

8. La neige consomme une bonne partie de notre année. d’où la nécessité de faire des commentaires spécifiques. Les 7 mètres de neige chaque saison peuvent être beaucoup à gérer. Si l’on ajoute à cela le vent que nous recevons en hiver, cela nous demande beaucoup d’efforts pour maintenir la neige dégagée afin que nous puissions nous déplacer librement. Lorsque nous avons envisagé de nous installer ici à plein temps, ce n’était qu’un chiffre pour nous, mais nous avons largement sous-estimé la quantité de neige que cela représente réellement. 

 

9. Le bois de chauffage est une autre tâche importante. Nous choisissons de vivre avec la chaleur radiante d’un poêle à bois et cela nécessite entre 8 et 10 cordes de bois de chauffage par saison. C’est peut-être notre deuxième plus grande tâche. Nous brûlons du tremble car il brûle plus proprement que les conifères et constitue une bonne source de chaleur. Nous avons une superficie et nous sommes en mesure d’obtenir la plupart de notre bois de chauffage directement sur notre propriété.

 

10. Nous apprécions d’avoir autant d’oiseaux toute l’année. Nous avons une variété d’oiseaux différents, qui sont une bonne source de divertissement. Nous avons plusieurs sortes de pics, des oiseaux chanteurs, des mésanges, des rouges-gorges, des colibris, des geais stellaires, des geais gris et des casse-noix de Clark, pour n’en citer que quelques-uns. Observer leur comportement juste devant notre fenêtre est éducatif et divertissant.

 

11. En vivant à distance, nous avons appris à anticiper l’inattendu et à être prêts à agir correctement lorsque quelque chose d’inattendu se produit. Les événements inattendus semblent se produire beaucoup plus souvent que ce à quoi nous nous attendons.

 

12. Nous avons un jardin chaque année, mais jardiner à haute altitude est un défi pour ne pas dire plus. Lorsque les semis sont jeunes et tendres, nous devons les protéger avec un écran solaire. Nous avons également appris à jardiner dans des boîtes de jardin surélevées entièrement entourées de toile à quincaillerie pour empêcher les campagnols, les souris, les lapins, les écureuils, les chevreuils et les tamias d’entrer dans notre jardin. Nous avons appris cela à la dure. La saison de croissance est très courte et les tempêtes de grêle occasionnelles détruisent nos légumes feuilles. Nous n’avons pas beaucoup de problèmes avec les insectes mais les petits rongeurs sont un problème constant.

Facebook
Twitter
LinkedIn