Cela ne coûtera pas un centime et épatera vos clients

Sommaire

 

Vos clients doivent être effrayés par la valeur de leur propriété. Je sais que c’est mon cas. Alors que faites-vous, vous, le professionnel de l’immobilier, à ce sujet ? Je peux vous dire ce que l’agent qui m’a vendu ma résidence fait à ce sujet… rien.

Pas d’appels téléphoniques. Aucune analyse. Pas même une carte postale.

Oh, et au fait… beau travail.

Je sais que les cartes postales coûtent cher. Et en plus, quelque chose d’aussi sensible nécessite une touche plus délicate que ce qu’offre une carte postale. Vous pouvez passer des appels téléphoniques mais je sais que cela prend du temps. De plus, peu de gens y répondent de nos jours. Et le porte-à-porte pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Alors, que pouvez-vous faire en tant qu’agent (ou société de courtage) – qui ne coûtera pas un sou, ne zappera pas votre temps, mais épatera les clients ?

 

Une nouvelle tournure pour une vieille application tueuse

La technologie, à son meilleur, permet de gagner du temps et de l’argent. Votre application d’alerte d’inscription par courriel est l’une de ces technologies. Voici une autre façon de l’utiliser à votre avantage.

Benjamin a beaucoup écrit sur les alertes d’inscription par courriel. Il a proposé plusieurs façons de les utiliser pour stimuler l’engagement. Mais que se passerait-il si vous utilisiez votre application d’alerte d’inscription pour aider vos anciens clients à rester au courant du marché et à garder une trace de ce que vaut actuellement leur maison ? Cela pourrait être très utile à cet égard, et comme un rappel continu que leur agent est sur le travail.

 

Essayez ceci :

Inscrivez vos anciens clients pour recevoir une alerte (obtenez d’abord leur permission). Définissez les critères en fonction de l’emplacement, du prix, de la chambre, de la salle de bain et de la superficie en mètres carrés de la maison qu’ils possèdent actuellement. Soumettez.

Avertissez vos clients qu’ils recevront périodiquement des courriels contenant des listes de maisons similaires à la leur. Ainsi, ils peuvent vérifier les listes et comparer les maisons sur le marché comme un moyen de surveiller l’augmentation ou la diminution de la valeur.

Oui, je sais que, pour la plupart, les valeurs sont en baisse. Mais pour le meilleur ou pour le pire, cette vérité aide les clients. D’une part, elle nivelle leurs attentes en leur donnant une meilleure idée du marché. Il s’agit donc en réalité d’une simple mise à jour du marché – comme un téléscripteur boursier envoyé par vous, leur agent.

Le jeu à long terme ici est quand et si jamais ils envisagent de mettre leur maison en vente, ils pourraient, grâce à cette fonctionnalité, posséder une appréciation plus profonde du marché et des prix.

Vous avez presque certainement cette application sur votre site Web – très probablement dans le cadre de votre solution IDX. Jetez un coup d’œil à l’endroit où elle se trouve actuellement sur votre site. Si elle n’est pas sur la page d’accueil, clairement définie avec une liste d’avantages pour le consommateur, y compris celui que je suggère ici, peut-être que c’est le bon moment pour la mettre en avant.

 

Cela ne vous coûtera pas un centime et cela pourrait bien épater vos clients.

Facebook
Twitter
LinkedIn