Comment créer une chambre d’été chic à moindre coût ?

L’été est le moment idéal pour changer la décoration de votre chambre à coucher, mais tout le monde n’a pas l’argent nécessaire pour redécorer. C’est la raison pour laquelle il est important de faire du shopping en ligne et dans les magasins de meubles pour dénicher les bonnes affaires ! Typiquement, une pièce de style chic français serait l’idéal pour l’été, car il apporte une sensation de fraîcheur, d’espace et d’air. Voici comment faire :

 

Les étapes pour créer une chambre d’été chic 

Premièrement, commençons par un fauteuil, puisque c’est probablement la plus grosse dépense parmi tous les éléments de la chambre à coucher. Les fauteuils semblent être très à la mode parmi les chambres chics françaises, car ils donnent une certaine sensation d’intimité et d’élégance à la pièce. 

Une autre astuce que vous pouvez suivre est de rassembler des œuvres d’art importantes (imprimées ou achetées), des pièces de mode ou des photographies d’êtres chers. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de poncer les cadres, d’ajouter une touche de peinture, de poncer à nouveau, puis d’insérer la photo et de l’accrocher au mur.

 

Après cela, rassembler quelques accessoires très nécessaires pour votre chambre à coucher chic française est d’une importance vitale, car c’est de là que vient tout le caractère. Voici quelques accessoires basés sur les bonnes affaires :

  • Des bouteilles de champagne/vin fantaisie pour y mettre des bougies de salle à manger, parce que l’affect ciré brûlé en bas du côté de la bouteille crée vraiment une ambiance shabby.
  • De vieux flacons de parfum et surtout ceux de la marque Marc Jacob, car ils présentent des couvercles excentriques et colorés qui seront parfaits sur le rebord de la fenêtre ou sur une étagère.
  • Des guirlandes à placer le long des étagères ou sur le haut des portes. Investissez dans des guirlandes lumineuses à enrouler autour des cadres de lit ou à suspendre au sommet des armoires.
  • Des bougies de tailles et de couleurs différentes dans votre chambre. La nuit, elles donneront à votre chambre un éclat chic et scintillant.
  • Un bouquet de fleurs du marché local à placer dans un vase sur le rebord de votre fenêtre, car rien ne vaut la fraîcheur et la couleur de belles fleurs.
Facebook
Twitter
LinkedIn