Sommaire

 

Je sais qu’une salle de bain agréable et relaxante est l’un des plus dans ma maison. Ce n’est pas toujours possible avec des enfants, mais cela vaut la peine de le tenter.

Il y a quelque chose de merveilleux à disposer d’une salle de bain luxueuse pour se détendre et se relaxer à la fin d’une dure journée, et vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez créer une telle salle de bain sans vous ruiner.

En faisant preuve de perspicacité quant aux endroits où vous faites vos achats et aux articles pour lesquels vous dépensez un peu plus, vous pouvez concevoir une salle de bains qui fera l’envie de tous vos amis. Voici quelques caractéristiques incontournables d’une salle de bain luxueuse.

 

Baignoire autoportante

Tout d’abord, vous ne pouvez pas avoir une salle de bain de luxe sans une baignoire autoportante. Pour quelque chose de vraiment spécial, envisagez une baignoire dont l’une des extrémités est plus profonde que l’autre, car cela vous permettra de prendre un très bon bain.

Il est possible d’avoir une baignoire sur pieds.

Vous pouvez même obtenir des baignoires à roulettes avec un oreiller ajusté à l’extrémité profonde, vous donnant un endroit confortable pour reposer votre tête. Ce qui est génial avec ce type de baignoire, c’est la gamme de styles qu’on trouve de nos jours, tout est proposé, des pièces d’époque aux baignoires aux lignes anguleuses et contemporaines.

 

Évier de comptoir

Si vous créez une salle de bains de luxe, vous voudrez avoir plus d’un élément marquant, donc investir dans un lavabo de comptoir est une excellente décision. Ce type de lavabo a l’air fantastique lorsqu’il est positionné sur une surface non encombrée.

Selon le schéma de design que vous recherchez, vous pouvez opter pour une vasque en verre, en céramique ou en pierre. Celles en verre sont superbes dans un cadre contemporain, tandis qu’un lavabo en céramique peut s’intégrer à n’importe quel décor, à condition de choisir une forme appropriée. Il existe des modèles rectangulaires incurvés, des éviers carrés anguleux et des bassins ronds élégants, ce qui vous offre de nombreuses options.

 

Rangement pratique

Une chose qui nuira à l’idée de luxe dans votre salle de bains est le désordre, alors assurez-vous d’avoir prévu où vous allez ranger toutes ces serviettes de rechange, ces articles de toilette et ces gadgets de toilette. Si vous avez opté pour un lavabo de comptoir, vous pouvez utiliser l’espace situé en dessous avec un meuble élégant.

Dépendant de l’espace disponible dans la salle de bains, il est important de prévoir un espace de rangement.

Selon l’espace dont vous disposez dans votre salle de bains, vous pourriez également opter pour une armoire autonome plus grande avec de nombreuses étagères pour ranger les produits de nettoyage, les médicaments et autres articles de toilette ; ce qui signifie qu’ils sont toujours facilement accessibles lorsque vous en avez besoin.

 

Robinets et pommes de douche

C’est l’un des domaines où il est indispensable de dépenser un peu plus pour obtenir quelque chose de qualité. Avoir des robinets bon marché peut vraiment vous laisser tomber lorsqu’il s’agit de créer cet environnement opulent. Achetez des robinets dont le design s’harmonise avec le reste de votre salle de bains ; si vous avez opté pour des raccords simples, ceux-ci peuvent être un excellent moyen d’ajouter une touche de style à la suite.

Il est également intéressant d’investir dans une grande pomme de douche, car celles-ci introduisent certainement un sentiment de luxe et sont agréables pour se doucher. Si vous avez l’espace pour une cabine de douche à l’italienne, ajoutez-la au design de votre salle de bains. Celles-ci créent une sensation merveilleusement ouverte dans une salle de bains et sont l’incarnation même du luxe.

 

L’éclairage

Un autre élément clé de toute salle de bains de luxe est un éclairage subtil. Dispensez-vous du plafonnier néon si vous le pouvez et choisissez plutôt plusieurs petits spots halogènes que vous placerez autour de la pièce pour l’éclairer. Utilisez-les pour mettre en valeur des aspects particuliers de l’espace, comme la baignoire ou le lavabo et faites en sorte que les yeux soient attirés par les éléments les plus frappants.

La salle de bains de luxe est un endroit où il fait bon vivre.

Vous pouvez toujours ajouter quelques appliques murales dans des abat-jours inhabituels si vous voulez avoir un éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère plus détendue lorsque vous êtes dans la baignoire, et vous ne devez pas sous-estimer la valeur des bougies parsemées dans la salle de bains pour une sensation vraiment luxueuse.

Facebook
Twitter
LinkedIn