Comment décorer votre maison avec un budget limité

Comment décorer votre maison avec un budget limité

1. Faites-vous plaisir en faisant les marchés aux puces et du shopping vintage

Quel que soit votre sens personnel du style, le shopping dans les marchés aux puces et vintage offre une touche intemporelle pour repérer des pièces uniques. En outre, chiner dans une friperie locale vous garantit de mettre la main sur quelque chose d’unique. Les pièces d’art, les vieilles bouteilles de vin, les cadres intéressants et les sculptures originales sont certainement des trésors à rechercher dans ces endroits aussi.

 

2. Fabriquez vos propres décorations

Plongez-vous dans le défilement infini d’Instagram et de Pinterest pour trouver l’inspiration. Recherchez les hashtags et les idées qui vous intéressent pour susciter une idée de fabrication d’un objet artisanal. Par exemple, mettez des fleurs dans des pots de maçonnerie, brodez des rideaux basiques ou tressez des paniers colorés. Pourquoi ne pas peindre à la main des dessous de verre en bois avec vos citations et vos images préférées ? Vous n’avez pas besoin d’être Picasso pour donner à votre maison une touche personnelle et artistique qui la rend encore plus belle ! Très franchement, peindre ses propres œuvres d’art et les accrocher aux murs revêt quelque chose d’unique et de personnel à montrer lors des pendaisons de crémaillère.

 

3. Construisez vos propres meubles

Un super meuble fabriqué de vos propres mains peut non seulement se révéler simple, mais mieux encore : digne des magasins de meubles populaires ! Qu’il s’agisse d’étagères, de meubles de lavabos ou même de têtes de lit, les meubles bricolés sauvent un portefeuille des achats au prix de détail. Même un simple morceau de bois de récupération peut s’insérer derrière votre matelas et devenir l’élément le plus important de la pièce. Les nouvelles fenêtres peuvent utiliser un petit remontant avec des traitements de fenêtre uniques tels que des tringles industrielles et des stylos en verre pour mettre des citations ou des rappels quotidiens directement sur les fenêtres !

 

4. Rénovez les meubles

Oui, cette tendance marbre et or rose peut aussi faire son chemin vers vos chambres et cuisines. C’est facile ! La majorité du temps, le vrai marbre et les métaux d’or rose coûtent une fortune. Cependant, vous pouvez facilement trouver des autocollants vinyles en marbre à l’apparence plus vraie que nature et peindre à la bombe de peinture or rose sur les meubles et les décorations pour économiser.

 

5. Ajoutez des couleurs excentriques à des endroits inattendus

Vous avez déjà pensé à peindre une porte en jaune ? Les couleurs qui sortent de l’ordinaire peuvent apporter votre personnalité amusante à une pièce. Il est également scientifiquement prouvé que certaines couleurs peuvent affecter votre humeur et vous faire ressentir de la joie, alors autant égayer votre intérieur et votre journée avec une touche de couleur !

Facebook
Twitter
LinkedIn