Besoin de savoir quand votre maison a été construite ? Vous êtes peut-être simplement curieux, ou vous avez peut-être besoin de le savoir à des fins d’assurance ou si vous vendez. Notre guide rapide vous indique les moyens les plus simples de connaître l’âge de votre propriété. Selon le type de maison que vous possédez, la recherche de son âge pourrait être un processus très rapide et simple.

 

Comment puis-je savoir quand une maison a été construite ?

Le moyen le plus simple de savoir quand une maison a été construite est de chercher à regarder son  » registre des titres « . Ce registre est plus communément appelé « titres de propriété ». Les titres de propriété sont la preuve de la propriété du bien, mais ils vous indiquent également quand le bien a été vendu au premier propriétaire par le promoteur immobilier. Si vous êtes le propriétaire actuel, votre agent immobilier devrait vous avoir envoyé les titres de propriété après la conclusion de la vente.

 

Y a-t-il d’autres moyens de savoir quand une maison a été construite ?

Vous pouvez savoir quand votre maison a été construite en vérifiant votre enquête hypothécaire ou en demandant à votre autorité locale. L’enquête peut indiquer la date de construction de la maison, ou votre autorité locale peut connaître son âge en référence aux permis de construire accordés.

Si vous vivez dans un bâtiment classé Grade II ou Grade II*, vous aurez peut-être plus de chance avec le registre officiel de tous les bâtiments et sites historiques protégés au niveau national.

 

Comment savoir quand une maison a été construite hors ligne ?

Si vous ne pouvez pas découvrir l’âge de votre maison en ligne, vous pourriez plutôt trouver la réponse hors ligne. Essayez de demander aux personnes de la région qui vivent dans des propriétés de style et de construction similaires. Vous pouvez également essayer les archives de votre bibliothèque locale ou les bureaux d’enregistrement du pays.

En l’absence de tout cela, vous pouvez essayer d’entrer en contact avec une société historique locale ou une société d’architecture. Toute personne ayant une bonne connaissance de l’histoire de la région locale pourrait être en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

 

Les maisons anciennes sont-elles mieux construites que les maisons plus récentes ?

Les maisons anciennes sont souvent construites avec des matériaux de construction plus solides que les maisons modernes, notamment en termes de bois et de plâtre. Il n’y a aucune garantie qu’une maison ancienne sera mieux construite qu’une maison plus récente, mais généralement, vous pouvez vous attendre à ce qu’une maison ancienne soit construite pour durer.

Il y a aussi le caractère de la maison à considérer. Les propriétés plus anciennes, en particulier les maisons d’époque, ont tendance à offrir plus de charme et de style. Si vous cherchez à en savoir plus sur les bâtiments classés (voir le métier de geometre ) et les propriétés d’époque, notre guide sur les maisons géorgiennes, édouardiennes et victoriennes peut vous aider.