Astuces éprouvées de gagner de l’argent dans l’immobilier

Vous n’avez pas besoin d’une énorme quantité de capital pour trouver et exécuter des transactions lucratives.

 

L’immobilier peut avoir produit plus de richesse que toute autre industrie, mais les gens restent encore sceptiques quant à l’entrée dans la mêlée. La plupart pensent qu’ils doivent commencer avec une sorte de capital, mais ce n’est pas toujours le cas. Le seul pouvoir magique dont vous avez besoin est de trouver de l’argent, et nous ne parlons pas souvent de l’ouverture d’un dépôt fiduciaire. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez gagner de l’argent dans l’immobilier même si vous débutez.

 

Vous ne le pensez pas ? Prenez l’histoire de Louis B., par exemple. Louis a ouvert son premier dépôt fiduciaire pour 500 €. Tout ce qu’il a fait, c’est de trouver une maison en détresse et un acheteur motivé et de les mettre en relation. Aujourd’hui, il vend plus de 1 000 propriétés et en gère 5 000 par le biais de sa société. Louis a grandi dans un parc à caravanes. Il a vécu dans une salle de bain pendant un an avec son père lorsqu’il avait 12 ans. Il n’avait aucun avantage. Pas de capital de départ. Aucune aide de qui que ce soit. Mais d’une manière ou d’une autre, il a réussi à gagner de l’argent dans l’immobilier et possède aujourd’hui plus de 400 propriétés dans son portefeuille. Il y a beaucoup d’autres exemples de ce genre. L’essentiel ? Vous n’avez pas besoin d’un gros capital de départ pour gagner de l’argent dans le secteur de l’immobilier. Mais vous avez besoin de connaissances et de savoir-faire.

La plupart des gens pensent qu’il est plus facile de gagner de l’argent en ligne que de gagner sérieusement de l’argent dans l’immobilier. Mais les deux sont difficiles si vous ne savez pas ce que vous faites. Lorsque vous obtenez la configuration du terrain et comprenez le chemin à suivre, vous pouvez faire des progrès.

Voici ce dont vous n’avez pas besoin pour générer un revenu sur le marché immobilier.

 

Vous n’avez pas besoin de crédit : Même si vous avez un mauvais crédit, il existe des moyens d’avancer si vous êtes suffisamment engagé. Plusieurs des méthodes abordées dans cet article ne reposent pas du tout sur le crédit. En fait, de nombreux investisseurs immobiliers prospères ont commencé sans crédit ou même avec un crédit médiocre. 

 

Vous n’avez pas besoin d’un capital important : Vous n’avez pas besoin de capital pour gagner de l’argent dans l’immobilier au-delà de quelques centaines d’euros pour ouvrir le séquestre. Bien sûr, cela signifie aller pour les maisons à bas prix ou les propriétés en difficulté et les contrats flipping. Cela signifie également qu’il faut trouver des prêteurs ou d’autres investisseurs qui peuvent vous aider à réaliser des transactions. Cela pourrait même s’appliquer aux rénovations de maisons, tant que vous êtes bon pour trouver l’argent. 

 

Vous n’avez pas besoin d’actifs majeurs : Il existe une autre idée fausse selon laquelle vous devez mettre en place des actifs importants pour obtenir un contrat ou acheter un bien immobilier. Vous n’avez pas besoin de le faire, mais vous devez comprendre comment fonctionne le financement créatif. La plupart des gens s’arrêtent simplement dans leur élan parce qu’ils ont cette croyance sur ce dont ils ont besoin pour démarrer. 

 

Comment gagner sa vie en investissant dans l’immobilier

Quand il s’agit de revenus immobiliers, il y a deux façons de générer de l’argent. Vous pouvez générer un revenu passif en achetant et en détenant, tandis que vous pouvez générer un revenu actif en retournant des contrats, en effectuant des rénovations ou en ajoutant de la valeur dans un autre domaine — comme en mettant en place des opérations de développement immobilier. Cela peut sembler écrasant au début, mais ce ne sera plus aussi intimidant une fois que vous aurez acquis de l’expérience. 

Lorsque la plupart des gens pensent à gagner de l’argent dans le secteur de l’immobilier, ils se posent les types de questions suivants : 

 

Comment puis-je investir dans l’immobilier sans argent ? Vous pouvez utiliser une variété de méthodes qui comprend l’un des éléments suivants :

  • Financement du vendeur par le biais d’options de location
  • Échange d’actifs fixes tels que des voitures, bijoux et plus encore
  • Reprendre les paiements hypothécaires de quelqu’un d’autre qui pourrait être dans une situation difficile
  • Amener un partenaire d’investissement avec des liquidités
  • Emprunter à une banque (découvrez la néobanque qonto par exemple) ou obtenir un prêt d’argent dur
  • Prendre une ligne de crédit hypothécaire
  • Utiliser un réseau de prêt de pair à pair

Comment fonctionne un investissement immobilier ? L’investissement immobilier fonctionne sur le concept de flux de trésorerie, ce qui signifie que vos revenus doivent dépasser vos dépenses sortantes. C’est ce qu’on appelle un flux de trésorerie positif. Cela peut fonctionner aussi bien pour les locations résidentielles et commerciales à long terme que pour les locations de vacances (voir d’ailleurs le site de location homelidays france ) à court terme.

 

Est-il bon d’investir dans l’immobilier ?  Absolument. C’est l’une des sources (à part le fait d’être propriétaire d’une entreprise) qui a généré le plus de richesse dans notre histoire. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn