Comment surmonter les trois principaux obstacles auxquels se heurtent les acheteurs d’une première maison ?

Sommaire

 

Alors que de nombreuses personnes s’engagent sur le chemin de l’accession à la propriété, elles réalisent rapidement que ce chemin est criblé d’obstacles inattendus. Ces difficultés peuvent décourager les gens de profiter des avantages de l’accession à la propriété. Ils voient le rêve des gens qui achètent leur propre maison, mais personne ne décrit jamais les complexités liées à la réalisation de ce rêve.

Bien qu’il existe des méthodes pour travailler à travers ces défis, il n’y a pas de solution miracle. Il faudra travailler dur et se dévouer en réalisant le grand objectif.

C’est le cas.

Mais vous pouvez travailler à travers cela. Et ça en vaut la peine.

Lisez la suite – ce guide provient d’experts de longue date dans l’industrie hypothécaire. Ce sont les choses les plus importantes que les acheteurs d’une première maison devraient prendre en considération avant d’obtenir un prêt hypothécaire. Il faudra un certain dévouement et une certaine reconnaissance de la part de l’acheteur, mais vous pouvez y arriver si vous êtes sérieux.

Voici les 3 principaux obstacles auxquels les acheteurs d’une première maison doivent faire face, et la façon dont ils peuvent les surmonter.

 

1. Trouver une maison

Le premier obstacle, et probablement le plus difficile, est de trouver la maison parfaite qui correspond à vos besoins et à votre budget. Avec tant d’options et de choses à prendre en compte, comme les écoles à proximité ou le nombre de chambres à coucher dont vous avez besoin, ce processus peut sembler long et pesant.

 

Bientôt, toutes les maisons que vous regardez peuvent commencer à se mélanger les unes aux autres et vous pouvez commencer à perdre patience. Beaucoup de gens se sont sentis frustrés dans ce processus parce qu’ils peuvent aimer tout d’une maison, mais quelque chose comme un petit placard ou une cuisine datée peut vraiment être un briseur d’affaire. Vous ne savez peut-être même pas par où commencer pour trouver la maison de vos rêves. Ce qui est bien, c’est qu’il existe de nombreuses ressources pour les acheteurs d’une première maison.

 

Ce qu’il faut faire :

L’une des premières choses à faire est de hiérarchiser vos envies pour les dix prochaines années. Voulez-vous être dans un beau quartier avec un bon district scolaire ? Ou, voulez-vous avoir des restaurants et des marchés à proximité, accessibles à pied ? Vous avez peut-être des animaux de compagnie qui ont besoin d’un grand espace pour gambader. Vous pourriez même vouloir avoir un quartier spécial  » beaux-parents  » pour les membres de la famille en visite.

 

Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez, il devient plus facile de réduire vos choix et de vous rapprocher de votre humble demeure. Vous pouvez alors commencer à éliminer les maisons qui ne répondent tout simplement pas à vos besoins en tant que propriétaire. Ce processus peut même vous aider à réaliser que les choses que vous pensiez être essentielles ne sont plus nécessairement ce que vous voulez. Vous pouvez négocier les compromis que vous êtes prêt à faire pour trouver une maison qui répond à vos exigences, idéalement et financièrement.

 

La bonne nouvelle est que le processus de recherche de la maison parfaite devient beaucoup plus facile pour les consommateurs. Récemment, l’inventaire des maisons a continué à augmenter, ce qui signifie qu’il y a plus d’options à choisir qu’auparavant. L’économie a connu une grande amélioration sur le marché du logement, ce qui est un bon signe pour ceux qui essaient d’acheter des maisons à des prix abordables. C’est devenu le moment idéal pour acheter votre maison maintenant.

 

2. Obtenir un prêt approuvé

Les finances peuvent être quelque chose de décourageant pour n’importe qui, surtout lorsqu’il s’agit d’un achat important comme un prêt hypothécaire. Les dettes de carte de crédit imminentes, les prêts étudiants et les problèmes de revenu peuvent être stressants pour ceux qui essaient d’être approuvés pour un prêt hypothécaire.

Plus d’informations sur les prêts hypothécaires.

En outre, les acheteurs de maison ont tendance à s’embrouiller avec le montant de la maison qu’ils peuvent se permettre et commencent à regarder des maisons bien au-delà de leur fourchette budgétaire ou de leur statut d’approbation de prêt. Ce qui est pire, c’est que les gens pourraient trouver leur maison parfaite pour se rendre compte plus tard qu’ils ne peuvent pas être approuvés pour l’acheter, ce qui provoque un chagrin d’amour et du stress.

Les acheteurs de maison ont tendance à être confus quant à leur capacité à payer.

 

Ce qu’il faut faire :

La meilleure façon de commencer à jauger le nombre de maisons que vous pouvez vous permettre est d’obtenir une pré-approbation auprès d’un prêteur. Obtenir une pré-approbation vous aide à réduire les maisons qui correspondent à votre budget et vous donne la confiance que vous serez en mesure de les payer. De nombreux prêteurs offrent des calculateurs d’achat de maison et la possibilité de demander une préapprobation en ligne sur leur site Web. Ce processus est beaucoup plus pratique pour l’acheteur novice qui cherche à se lancer dans le processus de demande et de budgétisation. Rien ne vaut la tranquillité d’esprit lorsque vous voulez faire une offre pour une maison pour laquelle vous savez que vous êtes pré-approuvé.

 

3. Taux d’intérêt plus élevés

Si vous avez peu ou pas de crédit, essayer de vous qualifier pour un taux d’intérêt abordable peut être très stressant, c’est le moins que l’on puisse dire. Bien qu’il soit encore possible pour les acheteurs de maison d’être approuvés pour un prêt avec un crédit faible ou nul, ils peuvent tout de même être soumis à des taux d’intérêt plus élevés simplement parce qu’ils sont considérés comme un risque plus élevé. Ils peuvent même se voir imposer des frais de clôture plus élevés. Cela peut se traduire par une augmentation de vos dépenses mensuelles, qui s’additionneront de manière significative au fil du temps. La différence entre un taux d’intérêt de 4 % et un taux d’intérêt de 6 % peut représenter des milliers de dollars sur quelques années seulement.

 

Ce qu’il faut faire :

Parlez à un prêteur et posez des questions précises sur les taux d’intérêt. Passer par un processus de pré-approbation peut aider à atténuer le stress associé au paiement d’intérêts élevés. Vous pouvez travailler avec le prêteur sur des plans budgétaires pour voir ce à quoi vous êtes admissible et évaluer votre dette et vos revenus actuels. Le prêteur peut vous aider à visualiser un objectif et à fixer un calendrier pour l’atteindre. Faire cela vous aidera à construire un meilleur crédit au moment où vous êtes prêt à conclure votre prêt hypothécaire, vous donnant plus d’options pour un taux d’intérêt plus faible.

Facebook
Twitter
LinkedIn