Comment trouver un garde-meuble adapté à ses besoins ?

Comment trouver un garde-meuble adapté à ses besoins ?

Le garde-meuble est un service qui permet de stocker du mobilier ou des marchandises dans un endroit sécurisé. Aujourd’hui, il n’est pas seulement recherché par les gens qui déménagent ou bien qui ont un héritage à gérer, mais pour bien d’autres raisons. Malheureusement, tous les formats de stockage (garde-meuble classique, self-stockage) ne sont pas adaptés à tous les besoins. Heureusement, il existe désormais des solutions alternatives qui proposent du stockage sur mesure.

Un garde-meuble adapté à tous les besoins

Aujourd’hui, la clientèle des sociétés de garde-meuble s’est considérablement diversifiée et elle exprime différents types de besoins. Certaines sociétés spécialisées dans le stockage de meubles et de marchandises ont adapté leur offre en matière de durée, de prestation de service, et elles proposent de calculer les tarifs au m2 près. 

Faire garder ses meubles le temps de faire des travaux

Vous avez décidé de refaire l’intérieur de votre maison et vous ne savez pas où mettre vos meubles en attendant, aujourd’hui, vous pouvez appeler un service de garde meuble adapté à votre besoin et qui viendra chercher vos meubles, les gardera le temps des travaux et vous les livrera ensuite. 

Une solution idéale pour les étudiants, les voyageurs, les expatriés

Pour du stockage de courte durée, il est intéressant de faire appel à ces nouveaux services de stockage. Pour les étudiants par exemple, il est possible de faire garder son mobilier le temps des vacances à moindres frais et surtout de déplacer facilement ses affaires sans avoir besoin d’une voiture. Pour ceux qui voyagent ou qui partent vivre à l’étranger quelques mois ou quelques années, c’est une bonne solution pour retrouver ses meubles à son retour.

Faire du stockage saisonnier

C’est un besoin assez nouveau chez les clients. Il y a d’abord ceux qui disposent de petits espaces (en ville notamment) et qui souhaitent stocker des affaires pour le désencombrer. Par exemple, dès l’arrivée du printemps, vous pouvez stocker votre garde-robe d’hiver, vos plaids, vos grosses couvertures ou vos chauffages d’appoint et sortir tous les équipements d’été que vous avez stocké pendant l’hiver. Dans ce cas, le service de stockage devient un peu le placard que l’on n’a pas. Il y a également ceux qui louent leur logement en RBnB durant la saison estivale et qui souhaitent stocker des effets personnels. 

Les besoins des professionnels

Là encore, les entreprises y voient une solution temporaire à l’occasion d’un déménagement, mais de plus en plus de professionnels cherchent un stock à l’année pour conserver des marchandises, notamment pour des activités saisonnières ou pour de la vente en ligne.

Des services qui vont au-delà du stockage

Ce que recherchent les clients, ce n’est pas seulement un lieu de stockage. Certes, c’est un critère important, car l’entrepôt doit être sécurisé, surveillé et protégé de l’humidité et des nuisibles. Aujourd’hui, les sociétés de stockage disposent au moins de la vidéosurveillance ou font appel à un service de sécurité la nuit. La loi leur impose de disposer d’une assurance en responsabilité civile, mais ces sociétés proposent des options d’assurance complémentaire pour offrir de meilleures garanties. Ce qu’attendent les clients désormais, c’est 

  • un service de livraison qui garantisse un transport sécurisé des objets
  • un service d’emballage
  • un service de démontage des meubles
  • un service de remontage des meubles pour faciliter encore plus le déménagement.

Quand le garde-meuble s’adapte aux technologies

Aujourd’hui, les sociétés de stockage les plus innovantes proposent une plateforme qui permet de suivre son stock en direct, mais aussi son contrat de service. C’est très pratique pour planifier des livraisons ou pour renouveler la durée de son bail. Grâce à la numérisation des stocks, vous pouvez savoir où se trouvent vos affaires en seulement quelques clics. C’est une solution qui convient aux particuliers, mais surtout aux professionnels, car c’est un moyen très efficace de gérer son stock. 

Facebook
Twitter
LinkedIn