Comment trouver une agence immobilière sérieuse à Bordeaux ?

Bordeaux 

La ville de Bordeaux est depuis longtemps une destination populaire pour les investisseurs immobiliers, et pour de bonnes raisons ! La ville est non seulement belle, mais elle est également abordable et offre d’excellentes opportunités d’investissement. Le bon agent immobilier peut vous aider à trouver la maison de vos rêves et à négocier un prix équitable. Le mauvais agent peut vous faire perdre du temps et de l’argent, sans parler de votre tranquillité d’esprit. Pour réaliser la meilleure affaire lors de votre prochain achat à Bordeaux, voici quelques conseils dans cet article.

Comment trouver un bien immobilier abordable à Bordeaux ?

Recherchez des immeubles ayant un bon historique de location. Vous voulez trouver des propriétés qui ont été louées auparavant et qui sont susceptibles de continuer à être louées à l’avenir. Regardez les loyers pratiqués et la durée de location. Si vous achetez un immeuble d’appartements ou une maison inoccupée depuis un certain temps, il peut être difficile de la louer à nouveau, à moins que vous ne fassiez d’abord des rénovations.

Vérifiez tous les baux potentiels avant de signer quoi que ce soit. Si vous examinez un immeuble d’appartements ou un complexe de condominiums et que l’on mentionne qu’il y a un locataire actuel, assurez-vous d’obtenir le nom de cette personne afin de pouvoir l’appeler directement et de voir si elle accepterait de rester locataire si vous achetez l’immeuble à cette personne ou à son propriétaire ! S’il n’accepte pas de rester après la vente, cela peut être un autre signal d’alarme pour vous, car vous ne pourrez pas louer ces appartements aussi facilement dans le cadre d’une vente. Nestenn à Bordeaux vous accompagne.

Ce que vous devez savoir avant de signer le contrat immobilier

Quel est le taux de commission moyen à Bordeaux ? Le taux de commission moyen à Bordeaux est de 3%, certains agents ayant une échelle mobile où ils prennent 1% supplémentaire pour les propriétés de plus de 500 000 euros.

Combien sont payés les agents ? Les agents sont payés par le vendeur du bien, qui répercute ensuite ce coût sur l’acheteur sous la forme d’un prix plus élevé. Les agents peuvent négocier leurs propres honoraires avec les vendeurs, mais ils ne peuvent pas dépasser 1 % du prix demandé.

Les agents sont-ils agréés ? Oui, tous les agents doivent avoir une licence pour opérer en tant qu’agents immobiliers en France et ils doivent afficher leur numéro de licence de manière bien visible, soit dans leur bureau, soit sur leurs cartes de visite.

Pourquoi vous devriez faire appel à une agence immobilière à Bordeaux ?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez acheter une maison sans passer par un agent immobilier.

La majorité des personnes qui achètent une maison sont aidées par un agent d’une manière ou d’une autre. Certains agents travaillent uniquement avec les acheteurs, d’autres aident à la fois les acheteurs et les vendeurs, et d’autres encore travaillent uniquement avec les vendeurs. Quelle que soit votre situation, un agent peut vous aider à faciliter le processus, surtout si vous ne savez pas grand-chose sur l’achat ou la vente d’une maison.

Voici cinq raisons pour lesquelles il est judicieux de faire appel à un agent immobilier :

  • Un agent connaît le marché et peut trouver des propriétés qui correspondent à vos besoins et à vos envies.
  • Un agent peut vous aider à négocier le prix de la maison et s’assurer que tout se passe bien lors de la clôture.
  • Un agent vous représente dans tous les aspects de l’achat ou de la vente d’une maison, de la recherche d’annonces à la négociation de contrats, en passant par le suivi de la paperasserie tout au long du processus de transaction (et au-delà).
  • Un agent a accès à des informations sur des maisons qui ne sont pas encore en vente (ce qui peut vous faire gagner du temps).
  • Un agent a accès à de nombreuses ressources évaluateurs, entrepreneurs qui ne sont pas toujours faciles à trouver.

De cette façon, ils protègent vos intérêts autant que possible, tout en veillant à ce que vous obteniez ce que vous voulez.

Facebook
Twitter
LinkedIn